Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"قصر من القرن التاسع عشر مُشيَّد فوق قصر من عصر النهضة وقلعة قوطية مع حلبة داخلية لامتطاء الخيول وحدائق رسمية جميع الحقوق محفوظة لتطبيق الخرائط السياحية"
@faiz20094
"Lednice, petit village de 2 300 habitants, abrite l'un des plus surprenants châteaux du pays. Dès l'arrivée, on est séduit par un mélange de goûts et d'époques très différents, et un parc paysager des plus beaux et plus agréables qu'il soit. De 1582 à 1945, ce château a appartenu à la famille Liechtenstein qui en a fait sa résidence d'été. L'allure actuelle de l'édifice est due à la reconstruction (1848-1858) de style Tudor (gothique anglais), imaginée par l'architecte Wingelmüller pour concurrencer Hluboká nad Vltavou, le siège des Schwarzenberg, famille rivale des Liechtenstein en Bohême. Ces transformations ont fait disparaître le fort gothique et le château Renaissance qui se dressaient ici, et cachent les travaux baroques de Fischer von Erlach. A l'intérieur, on verra de belles salles de réception aux plafonds à caissons surchargés de sculptures en bois. Le bois est d'ailleurs présent dans de nombreuses pièces et couvre les murs de certaines d'entre elles, comme la superbe bibliothèque. Le parc paysager (Zámecký Skleník). Il est aussi intéressant que le château lui-même. Parsemé de pavillons, dont certains accueillent des expositions temporaires, le parc s'étend quasiment jusqu'au château de Valtice. La promenade la plus courue est celle qui mène du château au minaret (30 minutes). On accède à ce dernier en passant d'île en île. Des navettes fluviales effectuent le trajet plusieurs fois par jour. Elles peuvent même vous mener au château de Janohrad. Possibilité d'emprunter des carrosses pour circuler à travers tout le parc. Des spectacles de rapaces sont présentés tous les jours à midi et à 14h, un troisième à 16h30 uniquement en juillet et août. Le jardin est tellement grand et tellement charmant, que l'on peut facilement y passer la journée."
@