Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"40 ans déjà. 2017 a été une grande année pour ce zoo, sans doute le plus ancré dans la mémoire des " jeunes " Normands. Nombreux sont, sans doute, ceux qui aujourd'hui se souviennent des premières visites de ce parc animalier qui, entre Vire et Villers-Bocage, puis très vite au-delà, créa l'événement. Oserions-nous dire que nous l'avons vu grandir ? C'est en 1977 qu'Auguste Ourry ouvre le parc de la Cabosse, repris par son fils Claude et son épouse. Depuis, le parc a changé de nom et s'est agrandi. Plus de 120 espèces (650 animaux environ) sont accueillis et présentés sur un espace de 17 hectares divisé en plusieurs zones : plaine africaine, plaine australienne, jungle des perroquets, parc des makis cata (ambiance Madagascar)... En saison, des spectacles et des animations sont programmés. A la fois originales et fantastiques, des visites nocturnes y sont organisées (de 20h à minuit). On se passionne aussi pour le goûter des singes, des pandas roux ou des chauves-souris, le repas des loups et des manchots, le contact avec les serpents au Village des reptiles, la réhabilitation des araignées au Grenier des p'tites bêtes... La visite au zoo de Jurques tient à la fois de l'aventure et de la féerie, surtout lorsque l'on croise le regard mordoré des trois lions blancs nés sur place : Bamako, Efia et Jaya. Le parc zoologique s'est en effet engagé dans la sauvegarde des animaux en voie de disparition et si cette triple naissance fut vécue quasiment comme un miracle, aujourd'hui, ce sont près de 80 bébés qui y voient le jour chaque année ! Dernière arrivée : Obi, un jeune girafon de trois ans (né en juillet 2013 en Belgique) qui a intégré ses pénates au début de mois d'octobre dernier et semble s'être très bien habituée à ses nouveaux appartements. Une très belle aventure."
@
"air de pique-nique petite restauration"
@