Les Pantins

Les Pantins

6 Rue Victor Hugo, 93500 Pantin, France

http://www.lespantins.fr/
+33157143874
Enregistré par
2 027
utilisateurs
Principaux #tags

#Restaurant

#À essayer

#Bistrot

#Français

Vous êtes le propriétaire ?
Connectez-vous pour modifier vos informations et accéder à vos statistiques détaillées.
Accéder à votre espace

Approuvé par 9 partenaires officiels

Love Local

Love Local

Quelle vibe ? Dans une rue placide sise face au génial CND, à dix minutes à pied de la galerie d’art contemporain Thaddaeus Ropac, ce zinc rutilant à l'élégance 50’s et aux banquettes bleu canard compte parmi nos gros coups de cœur. L’assiette ? Bistrotière mais high level, mijotée par deux pointures : le Pantinois Walid Sahed (ex-Bristol), assisté d’Antonin Mandel (Shangri-La, Ze Kitchen Galerie). Tous les menus sont publiés la veille sur leur compte Insta @lespantins. Mode d’emploi? Du mercredi au samedi, 10h-15h et 17h-18h. Précommande conseillée au 01 57 14 38 74. https://lespantins.business.site.

C’est meilleur quand c’est bon

C’est meilleur quand c’est bon

"Quand la saucisse va, tout va !"

Guide Lebey 2020 des bistrots

Guide Lebey 2020 des bistrots

Adresse plus que recommandable, cantine au déjeuner et table plus ambitieuse le soir, avec une carte qui privilégie les produits de qualité tout en sachant les mettre en valeur avec tact et pertinence. Un éloge de la simplicité d'autant que la cave plutôt bien fournie et intelligente dans ses choix permet d'heureuses associations.

Aidons ceux qui agitent nos papilles sur Paris 🌶

Aidons ceux qui agitent nos papilles sur Paris 🌶

🚲Sur place et à emporter 📆Mercredi- samedi : soir Terrasse: 16h/23h30 Cuisine 18h30/22H

LA VILLETTE AND PARIS NORTHEAST

LA VILLETTE AND PARIS NORTHEAST

Trois compères largement expérimentés, Guillaume Maugain, Walid Sahed et Antonin Vachon, sont peut-être des Pantinois, mais pas des pantins : en effet, ce nouveau spot de la cuisine d'ici, qui en compte décidément de plus en plus, est sacrément bien orchestré. Bistronomie ou plats plus simples, mais toujours rehaussés d'une petite touche unique, l'endroit fait le plein à juste titre. Quelques exemples ? L'assiette de légumes maison avec pesto et émulsion de thym, le maquereau entier rôti avec pommes de terre vitelottes (les meilleures !) ou de simples, mais très efficaces moules-frites.

Les terrasses les plus tendances de France

Les terrasses les plus tendances de France

Bouffons Podcast

Bouffons Podcast

Refuse to hibernate’s Map

Refuse to hibernate’s Map

Rémi Ferrante Hartman

Rémi Ferrante Hartman

Ce qu'en disent les utilisateurs

Vin TTB / nourriture 2,5/5 / prix affreusement chers

@aubetmarin

petit restaurant cave avec Louna et Maude

@tanniou.mathilde

Un ancien bistrot repris par un ex du Bristol. Cuisine ménagère high level, à prix plus que raisonnables. Pour qui ? Ceux qui aiment qui la cuisine bistrotière high level Plat culte ? Le poulpe basque grillé qui fait pas sa mijaurée, dopé à la mousse d’ail, aneth, betterave rose crue Cap sur Pantin, la ville où niche le cool ! Dans une rue placide sise face au génial CND, à 10 minutes à pied de la galerie d’art contemporain Thaddaeus Ropac, un zinc rutilant à l'élégance 50’s et aux banquettes bleu canard. Lancée début mai 2017 en lieu et place du P’tit Classé, cette table compte parmi nos gros coups de cœur. Cuisine bistrotière high level à prix plus que raisonnables mijotée par deux pointures : le Pantinois Walid Sahed (ex-Bristol), qui refile désormais le flambeau à Antonin Mandel les week-ends (Shangri-La, Ze Kitchen Galerie). 
 Au menu, des classiques du répertoire français, comme cette tête de veau fermière d’anthologie, flanquée d’une sauce gribiche extra. Mais aussi des plats inspirés par tous les pays que Walid, Kabyle voyageur, a écumés. L’assiette est franche, précise, à l’instar de ce poulpe basque grillé qui fait pas sa mijaurée, dopé à la mousse d’ail, aneth, betterave rose crue. Pour faire glisser ? Un blanc ballon de gaillac Pierres blanches 2016 du Domaine de Brin casté par Guillaume Maugain, un ancien du Verre volé. Nature et personnelle, sa carte des vins tape dans le mille, avec entre autres une belle collec' de beaujolais (Philippe Jambon, la trop rare Julie Balagny...) Le plat principal fait monter d'un cran encore le niveau du game : merlu grillé (cuisson impeccable) sur quinoa et riz noir sauvage (croquants), carottes glacées relevées d’une vinaigrette à l’orange, chicorée crue… Avec, détail qui fait tout, une blette blanchie infusée au thym citron puis snackée plancha. Tu la sens la garrigue ? Sans faute jusqu’au dessert : une jouissive panna cotta infusée à la fève tonka, ananas caramélisé au rhum. Ajoutez à cela une grande terrasse pour les beaux jours… This is (Grand) Paris baby !

@iquartz

Cuisine de bistro haut niveau recommandé par timeout

@xassis

Bistrot - ris de veau panko sauce tartare

@c.rozzo

Reco so good so good. Formule midi 18.21€ août 22.

@guithalie

Toujours un plaisir d’y passer, les plats sont de qualité, jamais déçu

@mahssimo

Très bon. Bonne merguez. Boudin. Super riz de veau ‘Très très bon’

@lllsaaa

Les pantins c’est bien. Pour un déjeuner rapide en semaine ou une sortie amis en soirée, ça fonctionne. Carte courte le midi, 3 entrées, 3 plats, 3 desserts. Le soir la carte est un peu plus longue. Le vin est de préférence nature, le choix est bien ficelé et les partenaires producteurs mis en avant dès que possible. Jamais déçue

@sndrcntlb

1ère émission TTBon de sept 2021

@vincent_jmbt

Jolie adresse a tester, avec des plats simples mais des supers produits et une jolie panoplie de vins natures ! Menu midi en semaine a 22€

@baba.mrchd

Entrée : prendre riz de veau. Prendre la Formule entrée plat dessert pour 22 euros

@carlitito

Ris de veau pané sauce tartare

@romainf.lilit

Nuggets de riz de veau / boudin / merguez

@laurencemorganlmo

une sacrée team avec leurs potes du bar à côté (le pastoral). Belle carte des vins nature, agréablement surpris par le niveau de cuisine. Il faut aimer les patrons un peu familiers avec la clientèle 😬

@charles.giafferi

Plat culte ? Le poulpe basque grillé qui fait pas sa mijaurée, dopé à la mousse d’ail, aneth, betterave rose crue

@rodriguestelle

La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.