MONA - Museum of Old and New Art, Hobart, Tasmanie
Situé à Hobart sur l'île de Tasmanie, le Museum of Old and New Art, également connu sous le nom de MONA, est un musée incontournable pour les amateurs d'art. Créé par le philanthrope local David Walsh, ce musée de 75 millions de dollars est niché dans le grès triasique d'une péninsule s'avançant dans la rivière Derwent. Avec ses trois niveaux souterrains, le MONA mélange des antiquités anciennes avec des œuvres contemporaines pour offrir une expérience muséale unique et captivante. Ne manquez pas l'occasion de visiter ce musée qui saura vous surprendre par sa diversité et son audace artistique. En plus de son impressionnante collection, le MONA propose également un restaurant où vous pourrez déguster des plats raffinés et un domaine viticole, le Moorilla, pour compléter votre visite. Préparez-vous à être séduit, provoqué et profondément engagé lors de votre visite au MONA, un musée hors-norme qui ne manquera pas de vous marquer.
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"cool sandstone museum ivan recommends "
@sophialarick
"Catherine Girardeau' husband Jason recommends"
@scottgurian
"super cool and abstract, loved it - wanna go back!!!! "
@aliciamorgn
"Twelve kilometres north of Hobart’s city centre, MONA is burrowed into the Triassic sandstone of a peninsula jutting into the Derwent River. Arrayed across three underground levels, the $75-million museum created by local philanthropist-owner David Walsh mixes ancient antiquities among contemporary artworks. It’s sexy, provocative, disturbing and deeply engaging – don’t miss it."
@nchavotier
"Vous pouvez partager un article en cliquant sur les icônes de partage présentes sur celui-ci. La reproduction totale ou partielle d’un article publié sur BeauxArts.com, sans l’autorisation écrite et préalable de Beaux Arts & Cie, est strictement interdite. Pour plus d’informations, consultez nos mentions légales. Pour les plus aventuriers : le MONA en TasmanieSitué à Hobart sur l’île de Tasmanie, le Museum of Old and New Art, accessible en ferry et creusé à même la falaise, est le musée le plus extravagant d’Australie. Dans ce gigantesque cabinet de curiosités troglodyte conçu en 2011 par le milliardaire tasmanien David Walsh – une grotte sombre à trois niveaux reliés par des escaliers et des coursives labyrinthiques –, une momie égyptienne, une porte de palais yoruba et des œuvres tribales côtoient des machines de Jean Tinguely, une « fat car » d’Erwin Wurm, des installations de James Turrell, une cascade crachant des mots en lettres d’eau (Julius Popp) ou encore une machine géante de Wim Delvoye imitant le processus digestif humain, effluves compris… Une expérience muséale hors-norme ! "
@mathilde.carteron
"téléchargez l'application O voiture : 20 min du centre de Hubert bateaux : brooks St Pier 25 min 22 dollars "
@delphinepiroddi
"This unassuming museum houses some of the most eccentric contemporary art, not for the faint of heart. "
@fernanda_cortina
"holds ancient, modern, and contemporary art in subterranean, mazelike rooms "
@ericka.proano