Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
![Place around image](https://images.mapstr.com/6604993e765fccbc185560e447957d84_image_d4fa5e3a-a4cf-4433-85f1-e9072ede37dc.jpeg)
"jardin remarquable Cousiana"
@pegkirch
"Juin 2021 Notre vidéo sur Youtube : https://youtu.be/kCflGgVPDbE Notre circuit sur Polarstep : https://www.polarsteps.com/NathalieRoman/4917778-vacances-dans-le-gers Situé entre Agen au Nord et Auch au Sud, La Romieu et sa collégiale constituent une étape à la croisée des chemins partant du Puy et de Rocamadour vers Saint-Jacques-de-Compostelle. Tirant son nom du gascon «Roumiou», qui signifie «pèlerin», le village est fondé à la fin du XIème siècle par Albert, moine allemand de retour d'un pèlerinage à Rome. Trois siècles plus tard, le puissant cardinal Arnaud d'Aux, cousin du Pape Clément V et originaire du village, fait ériger la collégiale Saint-Pierre. Classé au Patrimoine Mondial par l'UNESCO, l'édifice offre au visiteur la beauté solennelle de son cloître gothique, son haut clocher carré surmonté d'une tour octogonale ou encore les fresques récemment restaurées de sa sacristie. A ses pieds, le village embrasse magnifiquement le site avec ses façades de pierre claire et sa place à arcades, typiques de la région. "
@nathcharente
"Village adorable avec ses centaines de statues de chat dans les rues, hyper chou avec ses ptits commerces et le Marché aux roses en juillet 🥀 "
@charlxcx
"Situé entre Agen au Nord et Auch au Sud, La Romieu et sa collégiale constituent une étape à la croisée des chemins partant du Puy et de Rocamadour vers Saint-Jacques-de-Compostelle. Tirant son nom du gascon « Roumiou », qui signifie « pèlerin », le village est fondé à la fin du XIe siècle par Albert, moine allemand de retour d'un pèlerinage à Rome. Trois siècles plus tard, le puissant cardinal Arnaud d'Aux, cousin du Pape Clément V et originaire du village, fait ériger la collégiale Saint-Pierre. Classé au Patrimoine Mondial par l'UNESCO, l'édifice offre au visiteur la beauté solennelle de son cloître gothique, son haut clocher carré surmonté d'une tour octogonale ou encore les fresques récemment restaurées de sa sacristie. A ses pieds, le village embrasse magnifiquement le site avec ses façades de pierre claire et sa place à arcades, typiques de la région."
@histoireitinerante