Fontaine Stravinsky - Découvrez ses Secrets et ses Sculptures Automates
La Fontaine Stravinsky, également connue sous le nom de la Fontaine des Automates, est un monument emblématique situé dans le IVème arrondissement de Paris, à proximité du Musée Pompidou. Cette fontaine unique en son genre abrite 16 sculptures automates colorées réalisées par les célèbres artistes Niki de Saint Phalle et Jean Tinguely. Une visite de cette fontaine est un véritable plaisir pour les yeux, avec ses jeux de jets d'eau et ses automates joyeux qui animent l'espace. Que vous soyez amateur d'art, d'architecture ou simplement en quête d'un lieu instagrammable, la Fontaine Stravinsky est un incontournable à voir lors de votre séjour à Paris. Profitez de la terrasse à proximité pour siroter une bière à des prix abordables tout en admirant ce monument artistique unique en son genre.
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 4 partenaires officiels


Guide Vert MICHELIN Paris
@guidevert
3559followers
379places
"Elle est animée de machines improbables de Jean Tinguely et de sculptures colorées de Niki de Saint-Phalle évoquant les oeuvres du grand compositeur Stravinski (Le Sacre du printemps, L'Oiseau de feu...)"


BALADES À VÉLO ÎLE-DE-FRANCE
@petitfute
80followers
509places
"La fontaine se trouve dans la continuité du Centre Pompidou, et présente de belles dimensions. Créée en 1983, la fontaine se compose de sculptures de Niki de Saint-Phalle et de Jean Tinguely, deux figures majeures du Nouveau Réalisme, mouvement qui a bouleversé le milieu de l'art moderne dans les années 1950. Ces deux plasticiens, qui furent unis dans la vie, possédaient chacun leur style, leur signature, mais celles-ci étaient complémentaires. Cette fontaine en est la preuve vivante, elle fait figure de musée à ciel ouvert. Animées par l'eau qui les traverse, les seize oeuvres réalisées en commun évoquent toutes avec humour la musique de Igor Stravinsky."


Paris Super Instagrammable
@theparisienne
60followers
101places
"The Stravinsky Fountain (Fountain of Automata), is the joint work of Niki de Saint Phalle and Jean Tinguelly. It was executed in 1983 and evokes the musical work of Igor Stravinsky. It is composed of 16 sculptures, each of them referring to the work of the composer. The most emblematic being The Firebird!"


Sovanna Mv
@sovanna.mv
7847followers
8377places
Autres lieux à voir autour


"Fontaine pour le moins atypique, dans un quartier alternatif, pour le moins. Y retournerais-je ? Oui "
@lwiswag
"https://www.paris.fr/pages/la-fontaine-stravinsky-retrouve-son-eclat-decouvrez-ses-secrets-24204"
@isabelle94
"la fameuse fontaine derrière pompidou, de nouveau en activité !!! 16 sculptures automates de Niki de Saint Phalle et Jean Tinguely "
@beolk
"terrasse bière pas chères "
@adelaide_la
"https://www.instagram.com/p/4TVErAn7Wy/"
@latete_enlair
"Si vous êtes déjà allés vous balader du côté du centre Beaubourg, vous n’avez pas pu passer à côté de cette grande fontaine un peu « délurée ». Oeuvre du couple de pop artistes Nikki de Saint Phalle et Jean Tinguely, cette installation mêle créatures colorées aux formes sinueuses et mécanismes métalliques évoquant pour certains des notes de musique. Un joyeux bazar duquel jaillissent de nombreux jets d’eau qui s’entrecroisent harmonieusement, comme actionnés par un chef d’orchestre, créé en hommage au compositeur russe Igor Stravinsky. Étonnante et joyeuse, cette fontaine, surnommée également Fontaine des automates, est installée devant le tout aussi surprenant Centre Pompidou depuis 1983. Rue Brisemiche, 75004 Paris https://jasonfontaine-stravinsky.business.site/?utm_source=gmb&utm_medium=referral"
@deyv100
"« Chut ! » autoportrait : invitation à la méditation "
@octave_ps
"Nuit Blanche 2017 👻 (No filter)"
@anaischavaroche
"Place Igor Stravinsky hosts fanciful mechanical fountains of skeletons, hearts, treble clefs and a big pair of ruby-red lips, created by Jean Tinguely and Niki de Saint Phalle"
@nchavotier