Valdštejnská zahrada
Valdštejnská zahrada Valdštejnská zahrada Valdštejnská zahrada Valdštejnská zahrada Valdštejnská zahrada Valdštejnská zahrada Valdštejnská zahrada Valdštejnská zahrada Valdštejnská zahrada

Visite du Jardin de Valdštejnská zahrada à Prague

Le Jardin de Valdštejnská zahrada, également connu sous le nom de Wallenstein Garden, est un monument emblématique de Prague. Ce parc baroque est célèbre pour sa muraille en cascade, ses statues de chouettes, ses sculptures en bronze et ses paons en liberté. Situé juste en dessous du Château de Prague, ce jardin offre une expérience unique aux visiteurs. Bien que ce ne soit pas le parc le plus paisible de la ville, il reste l'un des plus impressionnants. Veuillez noter que le jardin est fermé de mi-octobre à début avril. Pour une immersion dans l'histoire de Prague, visitez la Place Venceslas, un lieu chargé d'événements historiques importants. Profitez également d'une visite guidée pour en apprendre davantage sur son histoire fascinante.

Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

508 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Visite #Parc #Monument #Jardin #Nature
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Merveille de jardin baroque, le jardin du Sénat est à voir absolument ! Ouvert d'avril à septembre, on y déambule à travers les allées, les statues, les fontaines et les paons (oui, de vrais paons vivants se balade librement dans le jardin !). C'est magnifique."

@untouraprague

"Waldstein garden is in the spring season open for public from the 2nd of April on weekdays from 7 a.m. to 7 p.m., on weekends and Czech public holidays from 9 a.m. to 7 p.m. and during open door days from 8 a.m. to 7 p.m. "

@kaoslane

"Giardini del senato gratis "

@ludocerri

"C’est fermé d’octobre à avril !"

@em3ct

"c'est fermé après octobre, ne soyez pas aussi con que nous 🥲 (on a fait 4 fois le tour des murs avant de s'en rendre compte)"

@tuture99

"Sa + So 10-17:00 gratis Eintritt "

@liba_libas

"palais du sénat architecture"

@mblls

"Palais du sénat avec des grands jardins ouverts au public"

@nathan.gonnord

"Jardins molt macos a sota el castell al barri Malastrana"

@fredericgutierrez17

"Palace garden type stuff really nice "

@dara.amin

"Parc du parlement ouvert au public uniquement le samedi "

@eleonore.m.g

"Source: amie de Quentin Carpier"

@jeannevlrd

"aperto fino alle 18 - laghetto"

@aileenmaroni2

"Superbe palais abritant maintenant le siège du Sénat de République Tchèque. Le bâtiment n'est pas visitable, mais les jardins sont sublimes "

@milefy

"Le palais Wallenstein fut construit dans la première moitié du XVIIIe siècle pour le général des armées impériales, Albert de Wallenstein. Ce dernier était un des plus influents nobles de Bohême lors de la guerre de Trente Ans. Aujourd’hui, le palais Wallenstein (en tchèque : Valdštejnský palác), situé dans le quartier de Malá Strana et archétype de l’architecture baroque, abrite le siège du Sénat de République Tchèque ! Si vous venez visiter Prague et que vous souhaitez découvrir cet endroit extraordinaire – interdit au public — vous pourrez vous consoler en découvrant les sublimes jardins du palais. De grandes allées verdoyantes sont en effet accessibles aux curieux venus admirer les fontaines, la Salla Terrena où sont donnés des concerts pendant la saison estivale ou encore les massifs floraux sublimes et parfaitement entretenus. Une escapade romantique à souhait, à ne rater sous aucun prétexte lorsqu’on vient visiter Prague !"

@jadoulapoule

"Ce grand jardin baroque est situé à l'est du monumental palais. La construction devait durer huit années, de 1623 à 1631. Protégé de la ville par un long mur, ce jardin très architecturé est un havre de paix. Deux rangées de statues en bronze, signées Adrien de Vries, forment une haie d'honneur jusqu'à la loggia (salla terrena), bel élément architectural décoré de peintures de B. Bianco. De l'autre côté, une pièce d'eau de belles proportions ne donne plus sur le manège, devenu galerie d'exposition et accessible de la station de métro Malostranská. Et puis, dans la rubrique variations sur un même thème ", vous admirerez le traitement intérieur du mur d'enceinte (type grotte) : architecture, peinture ou... sculpture, dans un délire de rocaille artificielle. Concerts, ballets, pièces de théâtre y sont donnés l'été. Les billets sont vendus à l'entrée du jardin, une heure avant le spectacle. C'est un des lieux les plus agréables de la ville.""

@leguidedudoberman

"Meander through this tranquil, baroque-style garden, get to know some peacocks and take a look at the unique “drip wall” at the other end."

@taraanbudaiyan

Approuvé par 2 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.