Parlament
Parlament Parlament Parlament Parlament Parlament Parlament Parlament Parlament Parlament

Parlement d'Autriche - Monument historique à Vienne

Le Parlement d'Autriche, situé sur la Ringstrasse, est un monument historique incontournable à Vienne. Ce majestueux bâtiment néoclassique, construit dans le cadre du projet de rénovation de la Ringstrasse, incarne l'histoire et la culture de la ville. Offrant des visites guidées gratuites, le Parlement est un lieu idéal pour découvrir l'architecture grandiose et l'importance politique de ce monument. Imprégnez-vous de l'atmosphère unique du Parlement, inspiré de l'antique Grèce, symbole de la démocratie. Que vous soyez amateur d'histoire, d'architecture ou de culture, une visite au Parlement d'Autriche vous promet une expérience enrichissante et mémorable lors de votre séjour à Vienne.

Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

434 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Monument #Architecture #Visite #Visit #Culture
Ce qu'en disent les utilisateurs

"5€ https://www.scoprivienna.com/parlamento-austria"

@deliap

"Parlement d'Autriche, visites guidées gratuites (voir horaires)"

@nathan.gonnord

"Pretty from outside the museum is not the best for me but still worth a little tour"

@sminie

"Il Parlamento di Vienna si costruì come parte del progetto di rinnovamento della Ringstrasse. Nel 1874 si iniziò la costruzione dell'enorme edificio neoclassico, che fu terminato dieci anni dopo. Fu fu progettato seguendo la corrente dello Storicismo, ispirato all’antica Grecia, quale culla della democrazia."

@ilaria92

"parlamento da vedere da fuori, bello di sera"

@melissarevelli

"En rénovation jusqu'à début Janvier 2023 Le parlement actuel est à côté de la bibliothèque nationale (fermée aussi pour travaux). Le parlement de substitution se visite gratuitement, visite guidée de 1h avec visite rapide de la salle l'école de cavalerie Espagnol "

@mina.quillerier

"entrada 5€ visitas en ingles de mediados de sept a mediados de julio visitas en español de mediados de julio a mediados de sept"

@carmenrb

"visita guidata in italiano va prenotata"

@ele.beatles

"Il fut bâti sur la Ringstrasse de 1874 à 1884, et est le siège des deux chambres de l'Assemblée fédérale."

@anthonyfraysse27

"Influence de la Grèce antique, vous le remarquerez sans trop de mal grâce aux nombreuses colonnes qui rappellent un peu le style de l'université d'Athènes (entre autres). Beaucoup de Viennois estiment que le Parlement est le monument le plus impressionnant de toute l'artère du Ring. En tout cas, il est le résultat du travail assidu de l'architecte Theophil von Hansen qui le construisit avant le tournant du XIX e (1874-1883). Devant cette inspiration de temple grec se dresse fièrement la statue d'Athéna au-dessus d'une fontaine, symbole de justice et d'équité. En ces lieux siégèrent en leur temps les représentants des peuples de l'Empire. Des visites sont possibles lorsque les débats parlementaires n'ont pas lieu. Sur la gauche de ce bâtiment, un monument entretient la mémoire de trois autres figures majeures de la vie politique et républicaine autrichienne de l'entre-deux-guerres : Jakob Reumann (maire de Vienne jusqu'en 1923), Viktor Adler (le co-fondateur de la première République avec Renner) et Ferdinand Hanusch (ministre des Affaires sociales au sortir de la guerre)."

@federicab_93

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.