Grafarkirkja (The oldest church in Iceland)
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Petite église perdue au milieu d’un rond de verdure, trop cute "
@sawphie
"𝑪𝒆𝒕𝒕𝒆 𝒑𝒆𝒕𝒊𝒕𝒆 œ𝒖𝒗𝒓𝒆 𝒅𝒆 𝒃𝒐𝒊𝒔 𝒆𝒔𝒕 𝒂 𝒑𝒓𝒊𝒐𝒓𝒊 𝒍𝒂 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒗𝒊𝒆𝒊𝒍𝒍𝒆 𝒆́𝒈𝒍𝒊𝒔𝒆 𝒅'𝑰𝒔𝒍𝒂𝒏𝒅𝒆 ! Cette église historique en tourbe située dans le nord de l’Islande est un magnifique vestige du patrimoine architectural unique du pays. Elle aurait été construite au XVIIe siècle par un charpentier renommé du nom de Guðmundur Guðmundsson de Bjarnastaðahlíð. Les églises en gazon comme celle-ci ont été construites à l'origine avec de la tourbe et du bois, des matériaux facilement disponibles dans le climat rigoureux de l'Islande, car le bois était rare et le gazon offrait une isolation naturelle contre le froid. Certaines parties de cette église remontent au XVIIe siècle, ce qui en fait l'une des plus anciennes églises en tourbe préservées d'Islande. Pendant des siècles, les Islandais ont vécu dans des maisons en tourbe en raison de leur résilience et de leurs propriétés thermiques, qui aidaient les habitants à supporter le climat islandais souvent rigoureux. Aujourd'hui, il ne reste que quelques-unes de ces structures traditionnelles en gazon, considérées comme des monuments culturels nationaux qui relient les Islandais à leur passé. La beauté sereine de l’église, contrastée avec le paysage accidenté de l’Islande, capture l’essence de la tradition et de l’artisanat islandais. L'église a été déconsacrée en 1775. Elle servit ensuite de remise pour les fermiers des environs jusqu'à ce que le bâtiment ne soit racheté et restauré par Þjóðminjasafn Íslands, le musée national d'Islande au milieu du XXe siècle. Enfin, en 1953, l'église a été reconsacrée. 𝑺𝒐𝒖𝒓𝒄𝒆(𝒔) : 𝑽𝒊𝒔𝒊𝒕 𝑰𝒔𝒍𝒂𝒏𝒅𝒆 ; 𝑾𝒊𝒌𝒊𝒑𝒆́𝒅𝒊𝒂 ; 𝑯𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝑰𝒕𝒊𝒏𝒆́𝒓𝒂𝒏𝒕𝒆"
@histoireitinerante
"plus vieille église d'Islande "
@so_es_
"Plus vieille église d’Islande (encore debout) ! Faite en bois avec un toit en tourbe, son aspect isolé lui donne un charme unique. Pensez à refermer les barrières/portails que vous avez ouvert pour venir en repartant."
@dozzenti
"This is the oldest church in Iceland"
@cncarroll21