La Bournerie
La Bournerie La Bournerie La Bournerie La Bournerie La Bournerie La Bournerie La Bournerie La Bournerie La Bournerie La Bournerie La Bournerie La Bournerie La Bournerie La Bournerie La Bournerie La Bournerie La Bournerie La Bournerie
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

43 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Restaurant #Spécialités #Terrasse #Fromages #Francais
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Le cadre du restaurant et la Brasérade sont sympas. Petit bémol pour les desserts qui sont surgelés et ne sont pas fait maison. Les espaces sont assez exiguës quand il y a des groupes. "

@nathan060501

"La tradition : compter le nombre de marches."

@j.minne

"Super restaurant sur les pistes : fondues, raclette, boîte chaude etc 🫕🧀🥩"

@romainalais

"Niché sur le bas des pistes, ce chalet d'alpage construit en 1805 a traversé les âges sans prendre une ride. En hiver, l'accès est idéal pour les sportifs de la glisse. Il s'effectue à skis depuis la piste du Châtelet. Les piétons doivent emprunter sportivement les 170 marches depuis la piste, au-dessus du parking du télésiège. Par beau temps, la terrasse ensoleillée permet d'accueillir un grand nombre de convives et invite à profiter de la perspective privilégiée sur les alpages enneigés ou non, une partie véranda permet de se protéger en cas de grands froids. On viendra s'y détendre au retour d'une randonnée, ou s'y réchauffer et s'y désaltérer d'un bon chocolat ou d'un vin chaud agrémenté d'un dessert "fait maison". A l'intérieur, quelques tables toutes proches de la cheminée sont à privilégier pour déguster les spécialités de fromage ou les suggestions de la carte - le soir - tandis qu'à midi, on se restaure d'une assiette "délice de la ferme" - jambons cru et cuit, salade aux noix, croûte au reblochon, ou d'un gratin de crozets au lard, vin blanc et crème. En saison, la réservation est d'ailleurs fortement conseillée. Dommage qu'en saison d'été, au retour d'une randonnée à pied ou à VTT, seul le snack bar soit ouvert. D'autant plus que cinq chambres douillettes regroupées autour d'un salon - avec bibliothèque et poêle à bois - à l'étage, accueillent les hôtes de saison."

@

"Très bon restaurant en plein cœur du Grand Bornand: raclettes, fondues et autres spécialités savoyardes avec produits locaux 🧀🥓"

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.