Holyrood Park à Édimbourg : panorama et nature en ville
Situé dans le quartier de Queen's Dr à Édimbourg, Holyrood Park a été créé en 1541 par le roi James V. Ancien terrain de chasse royale, ce parc de 260 hectares abrite le célèbre Arthur’s Seat, un ancien volcan de 251 mètres de haut. Depuis sa création, il est devenu un lieu emblématique pour les habitants et visiteurs souhaitant découvrir la nature et profiter d’une balade au grand air. La légende et l’histoire se mêlent dans ce site chargé de patrimoine, offrant un contexte riche pour une escapade nature en ville.
Le parc se distingue par ses points forts : le sommet d’Arthur’s Seat offre une vue panoramique exceptionnelle sur la ville d’Édimbourg, la mer du Nord et les Highlands. Les sentiers variés, dont la Radical Road, permettent d’accéder à cette colline volcanique pour une balade accessible à tous, à condition d’avoir de bonnes chaussures. On peut également admirer les Salisbury Crags, falaises impressionnantes qui dominent le parc, ou se détendre près du St. Margaret’s Loch, un lac artificiel peuplé d’oies et de canards. La diversité des paysages et la richesse géologique font de Holyrood Park un lieu incontournable pour les amateurs de nature et de randonnée.
L’ambiance du parc est à la fois sauvage et paisible, avec un décor naturel marqué par la roche volcanique et la verdure. Les chemins serpentent à travers un environnement préservé, où l’on ressent la puissance de la nature tout en étant à proximité de la ville. Que ce soit pour une balade tranquille ou une ascension plus sportive, Holyrood Park offre un cadre exceptionnel pour profiter d’un view imprenable sur Édimbourg, dans une atmosphère authentique et ressourçante.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
"Petite randonnée sur un volcan éteint qui permet d'admirer Edimbourg 🌋 "
@bobby.bsn
"Amazing viewpoint of the city. Old tradition for girls to go there in the morning on the 1st of May, to cover their faces in fresh dewdrops from the grass, to receive love and beauty in the year to come ❤️ "
@christine.kilpatrick
"super moment (sauf la montée je suis tombée 2 fois…) mais super pour passer une journée entière à chiller sans bruit de voiture ou quoi!!!! penser à la crème solaire si beau jour!!! "
@inafls
"ballade tranquille via route ou chemin très venteux mais très belle vue"
@pierregp
"Beau point de vue sur la ville "
@bertillou
"Troppo difficile con le scarpe da ginnastica. Bisogna andare bene equipaggiati e possibilmente a stomaco vuoto 😐 "
@valentina.turco
"Better than in One day haha "
@adriengrdd
"colline qui domine la ville,vue panorama 1h30 de marché "
@jellyan
"One day’s view point over Edinburgh. "
@margoingout
"Colline d'Edinburgh, 20min de grimpe. Vue superbe sur toute la ville. Fait pour le début du coucher de soleil à 16h"
@patricia.marto
"Une belle vue sur les alentours d’Édimbourg. Lieu très fréquenté, privilégier les chemins alternatifs pour éviter la foule. "
@ceeway
"Antico vulcano, 250 m di dislivello"
@lisasanimals
"Toutes les capitales du monde ne peuvent pas se targuer d'avoir un volcan en plein centre-ville. Édimbourg en a deux. Si Castle Rock est moins impressionnant est a été couvert par le château, Arthur's Seat est un géant de 251 mètres qui donne un véritable parfum des Highlands à tous ceux qui en font l'ascension. L'origine de son nom est un mystère et nombreux aiment à penser qu'il serait lié au légendaire roi celte, même si cela reste peu probable. A ses pieds, le vaste plateau qui se termine en falaises de 46 mètres face au Queen's Drive s'appelle Salisbury Crags. A eux deux, ils forment le Holyrood Park, un parc de 260 hectares, créé en 1541 par James V, sur le terrain d'une ancienne réserve de chasse royale. Le passage le plus direct pour conquérir Arthur's Seat se trouve sur son versant est, mais le sentier le plus populaire est sans doute celui de Radical Road, par l'ouest, à quelques pas du Holyrood Palace. Bâti à l'initiative de l'écrivain Walter Scott, ce petit chantier devait être l'occasion de donner du travail à des tisserands désoeuvrés et de faire apprécier aux promeneurs l'héritage naturel et patrimonial du site. En chemin, on peut voir St. Margaret's Loch, un lac artificiel où barbotent oies et canards, ainsi que les ruines de St Antony's Chapel. Une fois là-haut, le panorama est spectaculaire. D'un seul regard, on embrasse Old Town, New Town, le Firth of Forth et le Lothian."
@laetitia.ro
"Le plus grand espace vert du centre ville est dominé par Arthur's seat et les Salisbury Crags, deux formations d'origine volcanique."
@adelinevrst
"pour aller à Arthur s seat. magnifique parc "
@hiroux.nicolas24
"Avoir de bonnes chaussures "
@elisa.malecot
"Yes it’s touristy, but some things are touristy for good reason. It’s not a difficult hike to the top, but once there the view is incredible. To one side the sea, to the other the now not so distant highlands, and close at hand the city of Edinburgh is underneath you. Pro tip: go at dusk. The city is beautiful at night and if the moon is out, it’s worth seeing it reflected on the waters of the Firth of Forth."
@joel.deeter
"https://lateteenlair.net/road-trip-9-jours-en-ecosse-partie-1/"
@latete_enlair
"📍 Arthur's Seat, Edimbourg - Écosse, Juin 2017"
@jyaimislespieds
"- Horaires : 24h/24 - Ancien parc de chasse des rois écossais est aujourd’hui l’endroit où les locaux profitent de la verdure en plein centr"
@suzon.depraiter