Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
Hotel Indigo Jabal Akhdar Resort & Spa by IHG
Sayq Street, Al Jabal Al Akhdar, Ad Dakhiliya OM 621
Ajouté par262 utilisateurs
"Dans le village Al Hamra, l’une des vieilles villes les mieux préservé du pays, se trouve ce petit musée vivant. Dégustation de café omanais et de douceurs dans une maison traditionnelle. "
@
"Dans le village Al Hamra, l’une des vieilles villes les mieux préservé du pays, se trouve ce petit musée vivant. Dégustation de café omanais et de douceurs dans une maison traditionnelle. "
@
"Au coeur du vieux hameau, c'est une maison de 3 siècles d'âge, toute en torchis, dont les différentes pièces racontent la vie des Omanais du temps jadis : un musée, mais vivant, où quelques personnes du village, vêtues de leurs atours traditionnels, s'attachent à reproduire les gestes et métiers d'autrefois - fabrication de la farine, élaboration d'une poudre médicinale, cuisson des galettes locales (crêpes fines aux bords dentelés, à déguster en guise de pain), etc. Là, une pièce assure le storage des dattes comme " à l'époque ", une autre expose des vêtements et costumes traditionnels omanais, une encore des meubles et objets d'antan, etc. Un métier à tisser rappelle qu'au sultanat, on confectionne des coussins et tapis, les mêmes sur lesquels on vient s'asseoir dans le majlis : la pièce de réception où s'accueille l'hôte du jour et de passage, et se déguste la datte avec le café à la cardamome. La brise circule à travers les multiples ouvertures, les étagères sont ornées de livres et de poteries, ces dames causent en jetant des regards sous capes... Tout à côté, dans les jardins, un homme fait démonstration de la cueillette des dattes : en appui sur une sorte de courroie de laine qui l'assure pendant son ascension, il monte dans les frondaisons, très haut dans les palmes. Autre belle photo, c'est l'un des avantages du lieu, les clichés y sont autorisés, on peut donc y faire des portraits de femmes... ou juste s'immerger. A vivre ! Sur place, dans une autre demeure ancienne juste à côté : grand restaurant-buffet."
@
"Au coeur du vieux hameau, c'est une maison de 3 siècles d'âge, toute en torchis, dont les différentes pièces racontent la vie des Omanais du temps jadis. Une sorte de musée... mais vivant, où quelques personnes du village, vêtus de leurs atours traditionnels, s'attachent à reproduire les gestes et métiers d'autrefois : fabrication de la farine, élaboration d'une poudre médicinale à partir de graines d'arbre cueillies dans les montagnes, cuisson des galettes locales (crêpes fines aux bords dentelés, à déguster en guise de pain), etc... Là, au rez-de-chaussée, une pièce assure le storage des dattes comme " à l'époque ", tandis qu'à l'étage une chambre expose des vêtements et costumes traditionnels omanais, une autre des meubles et objets d'antan... Un métier à tisser rappelle qu'au sultanat, on confectionne des coussins et tapis (omniprésents dans les habitations), les mêmes sur lesquels on vient s'asseoir dans le majlis : la pièce de réception - équivalente du salon - où s'accueille l'hôte du jour et de passage, où se sirote le thé, se déguste la datte avec le café à la cardamome. La brise circule à travers les multiples ouvertures, les étagères sont ornées de livres et de poteries, ces dames causent en jetant des regards sous capes... Rien de tellement touristique, finalement. On est chez l'habitant à l'accueil chaleureux où les gestes ancestraux se donnent à lire comme un partage. D'ailleurs, l'heure file et l'on est toujours-là. Tout à côté, dans les jardins, un homme escalade un palmier pour y cueillir le fruit précieux : en appui sur une sorte de courroie de laine qui l'assure pendant son ascension, il monte dans les frondaisons, très haut dans les palmes... Autre scène du quotidien à capturer dans son numérique, c'est l'un des avantages de l'endroit : les clichés photographiques y sont autorisés. On peut donc y faire des portraits de femmes (ce qui est rare) ou d'ambiances. Ou juste s'immerger. A vivre !"
@
"Vieille maison traditionnelle où on peut voir un verre. Il faut marcher pour l’atteindre "
@
"Un petit musée incroyable perdu dans ce hameau. Une expérience incontournable à Oman"
@