Mount. Phousi
Mount. Phousi Mount. Phousi Mount. Phousi Mount. Phousi Mount. Phousi Mount. Phousi Mount. Phousi Mount. Phousi Mount. Phousi
Propriétaire de ce lieu ?

Connectez-vous pour modifier vos informations et accédez à vos statistiques détaillées.

Accédez à votre espace
La communauté mapstr
Enregistré par

203 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Visite #Vue #Point de vue #Monument #Temple
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 2 partenaires officiels
certified badge Elisabeth Inthavong

Elisabeth Inthavong

@twinkylizzy

835followers 2326places
"Il faut grimper mais c’est superbe !"
certified badge LAOS

LAOS

@petitfute

13followers 482places
"La superbe vue sur Luang Prabang et les montagnes alentour se mérite au prix d'un effort : une ascension de 328 marches. Il est conseillé d'y aller suffisamment tôt en fin d'après-midi pour admirer le coucher du soleil. Au pied de la colline, se dresse le monastère de Vat Pa Houak datant du XIX e  siècle, dont la façade est ornée de sculptures sur bois et de mosaïques représentant Bouddha chevauchant Erawan, l'éléphant à trois têtes. Sur la face nord, on peut voir les vestiges du Vat Pa Phou Thabat. Malgré la horde de touristes qui s'y pressent en fin de journée, la visite vaut le coup d'oeil. Le Vat Chomsi se trouve au sommet. Ce petit temple en forme de croix a été agrandi en 1796. Au dernier soir de Pi May(nouvel an lao), c'était autrefois le point de départ de la procession de Nang Sang Khan, divinité tutélaire de l'année nouvelle : un long cortège descendait les marches afin d'apporter au souverain l'appui du ciel, la protection des génies et l'hommage du peuple. On pouvait alors assister à une représentation du Ramayana dans la plus pure tradition. De nos jours, cette procession a été remplacée par celle des autorités civiles et religieuses du pays, en compagnie de Miss Laos et des habitants de la ville. Le That Chomsi, également sur le mont Phousi, est un stupa construit en 1804 par le roi Anourouth et restauré en 1914 par Tiao Komakhoun Duang Chanh, directeur des cultes de l'époque. Sa base est rectangulaire et non carrée, comme celle des autres stupa. Depuis 1997, il illumine la ville de toute sa majesté."
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.