Parc national de Prince Albert
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
Guide de l'Ecotourisme
@petitfute
"Ce parc national préserve une partie de la forêt de conifères du Nord (forêt boréale) ainsi qu'une faune diversifiée et abondante. Parmi ses particularités naturelles et culturelles exceptionnelles, on y retrouve la seule colonie nicheuse entièrement protégée de pélicans blancs d'Amérique, des bisons et la cabane isolée de Grey Owl au bord du lac. Ce dernier, de son vrai nom Archibald Belaney, était un Britannique qui s'inventa une identité amérindienne une fois adulte. Il fut connu dans les années 1930 en tant qu'écrivain mais aussi comme l'un des tout premiers défenseurs de la nature et un précurseur du courant écologique moderne. Un film librement inspiré de sa vie a été tourné en 1999, Grey Owl , dont le rôle principal fut confié à Pierce Brosnan. Le centre d'accueil du parc fournit des renseignements sur les écosystèmes, la faune et la flore du parc. Des expositions éducatives y sont régulièrement organisées, et vous y trouverez toutes les informations nécessaires sur les promenades possibles dans le parc. Plusieurs activités sont offertes dans le parc telle la randonnée, le canotage, la pêche (été comme hiver), le golf, le ski de fond, la raquette, le patin à glace, etc. Comme la majeure partie du parc est sauvage, vous retrouverez une foule de service à Waskesiu, situé à 5 km de l'entrée du parc."