Cathédrale Saint-Pierre de Ratisbonne
                Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
                
                
                  Signaler une erreur
                              
            Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
                Propriétaire de ce lieu ?
                
              
                Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
            Ce qu'en disent les utilisateurs
          
          
          
            Autres lieux à voir autour
          
          
           
        
"https://www.instagram.com/reel/DH8wNZ3NUoW/?igsh=ZDljNWRlNDN2ejl2"
@claudio.bo
"La cathédrale Saint-Pierre de Ratisbonne, de style gothique rayonnant, est le plus bel édifice de la ville. Elle est réellement impressionnante par sa taille et sa façade Ouest est formidablement ornementée. Dès qu'on en a poussé la porte, les proportions se révèlent harmonieuses et ses 1 000 m² de splendides vitraux filtrent la lumière et rendent l'intérieur chaleureux et resplendissant. Les travaux de construction de la cathédrale ont débuté en 1260. Ses flèches et son fronton datent de la période 1859-1872. Les vitraux ont été dessinés entre 1220 et 1370 (il en existe quelques-uns modernes très réussis) tandis que les verrières n'ont été rajoutées qu'au XIX e siècle. La cathédrale compte de nombreuses sculptures. Deux d'entre elles se démarquent : L'Ange au sourire et La Vierge de l'Annonciation réalisée par Maître Erminold en 1280. Au centre du choeur, la statue du Christ souffrant . L'autel est en argent et a été réalisé par les orfèvres d'Augsbourg. Commencé en 1695, il n'a été achevé que 90 ans plus tard. Dans la nef se dresse la chaire de vérité, tout en pierre, exécutée en 1482 ; les deux cavaliers (en pierre également) qui représentent saint Martin et saint Georges se trouvent au-dessus du portail (côté ouest). Le tombeau a été construit sur l'ordre de Maximilien I er en 1611 et ses travaux ont été confiés à Hans Krumper. Il est possible de visiter le musée du Trésor de la cathédrale. Plusieurs guides sont à la disposition des visiteurs dans la nef latérale nord et vont donneront quelques éclairages sur la cathédrale."
@
"Medieval cathedral built overtop of Roman ruins. You can access the Roman ruins by going into the basement inside the cathedral."
@