Museo del Queso Majorero
Museo del Queso Majorero Museo del Queso Majorero Museo del Queso Majorero Museo del Queso Majorero Museo del Queso Majorero Museo del Queso Majorero Museo del Queso Majorero Museo del Queso Majorero
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

33 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Museos #Museo #Lieu culturel #Restaurante #Museum
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Petit et interactif. L’endroit est sympa."

@gaelle_dga

"Ce complexe du molino de Antigua permet de mieux connaître deux éléments particulièrement emblématiques de la culture majorera  : ses moulins à vent et son fromage. Et regroupe différents éléments donnant l'occasion d'une belle balade de plusieurs heures. Tout d'abord, ce complexe abrite un moulin à vent qui a été classé monument d'intérêt culturel en 1994, tout comme les vingt-deux autres moulins que compte l'île de Fuerteventura. Appartenant au réseau des musées de l'île, il abrite plusieurs salles d'expositions qui renseignent sur l'importance d'Antigua dans la production et le commerce des céréales. Ces moulins à vent sont arrivés à Fuerteventura à la fin du XVIII e siècle, époque à laquelle l'île servait de grenier à d'autres îles comme Tenerife, la Grande Canarie et La Palma. Dans le village d'Antigua, de nombreuses maisons bourgeoises, dont certaines ont été restaurées, viennent aussi témoigner de la prospérité des riches familles de propriétaires ayant commercialisé les céréales, blé et gofio vers d'autres îles. Ce musée accueille aussi des activités culturelles et une boutique d'artisanat. Deuxième élément de ce complexe, le musée du fromage majorero. Autour d'une cour centrale, il propose différents espaces thématiques : une présentation générale de Fuerteventura ; une salle dédiée à la chèvre locale autochtone et une salle consacrée au fromage proprement dit, que l'on pourra déguster et acheter. Le tout entouré de beaux jardins avec de très nombreux cactus."

@

"Vedere come fanno io fromaggio"

@

"Un peu en dehors de Antigua, un seul moulin "

@nadyainparis

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.