Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Musée interactif, consacré à la voie ferrée, Thaïlande, Birmanie, surnommée le chemin de fer de la mort"
@
"Museum about the railway between Thailand and Myanmar and overlooking the war cemetery."
@
"Ce musée moderne, situé à côté du cimetière de guerre, a été créé à l'initiative d'un Australien rescapé des camps de travail japonais. Il retrace l'histoire de la construction de la voie ferrée Siam-Burma, également appelée Death Railway , devenue tristement célèbre à partir de 1943. Cet établissement fait le pendant au Jeath Museum. Ce musée, situé juste à côté du cimetière des prisonniers de guerre (POWs) en plein centre-ville, a pu être mis en place grâce à de longues et méthodiques recherches de documentation. Sa création était avant tout destinée aux survivants et à la mémoire des victimes. On y retrace, dans le souci du détail, l'histoire des opérations militaires déclenchées en Asie par les Japonais. On y apprend d'ailleurs que le gouvernement thaïlandais de l'époque avait signé un traité de coopération en janvier 1942 avec le Japon, et même déclaré la guerre aux Forces Alliées ! Bien entendu, la plus grande partie explique le sort cruel réservé à ces dizaines de milliers d'hommes (Australiens, Anglais, Hollandais et Américains, mais aussi Malais, Indiens, Thaïlandais et Chinois !) morts dans des conditions atroces durant les dix-sept mois (au lieu des trois ans initialement prévus !) que dura la construction de cette voie ferrée stratégique entre 1943 et 1944. Les maquettes exposées sont remarquables, et les textes explicatifs permettent de se faire une idée juste de la manière dont se déroulèrent les choses. Compter au minimum une bonne heure pour la visite."
@
"Musée sur les conditions de vie des constructeurs du chemin de fer "
@cviard96
"Musée avec expositions éducatives présentant l'histoire du chemin de fer Thaïlande-Birmanie"
@
"Musée, boisson chaude offerte, histoire du chemin de fer. 140bahts"
@