Synagogue Remuh à Cracovie
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
"https://lateteenlair.net/4-jours-a-cracovie-pour-aller-visiter-auschwitz-que-faire-que-voir/"
@latete_enlair
"Synagogue et cimetière - Solène - dimanche 28 mai 2023 "
@lou.clr
"Avec vieux cimetière Juif à visiter "
@joleneargentine
"Construite au XVI e siècle par le marchand Isserl ben Jozef comme cadeau pour son fils Moses Isserles (1520-1572), dit Remu'h, célèbre savant, philosophe et talmudiste cracovien, c'est la seule synagogue à Cracovie qui offre des fonctions religieuses régulières. Très petite, à l'origine elle servait à l'entourage proche de son fondateur. Elle est parfois désignée comme la " nouvelle " synagogue par rapport à la Vieille Synagogue. Derrière la synagogue, le cimetière est le plus ancien de la communauté juive de Cracovie et l'un des plus vieux d'Europe. Créé en 1551, il fut fermé par les Autrichiens en 1800 pour des raisons sanitaires et vandalisé par les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale. En 1959-1960, des fouilles ont permis de mettre au jour plusieurs couches de sépulture, plus de 700 stèles dont la plupart remontent au XVI e siècle. Des sarcophages ornés d'inscriptions énigmatiques sont progressivement rénovés. Le plus grand culte est voué au tombeau du rabbin Remu'h, contigu au mur ouest de la synagogue. Sa tombe fut miraculeusement épargnée par les nazis, un fait interprété par les juifs orthodoxes comme un signe ultérieur de sa sainteté. Aujourd'hui la tombe de Remu'h est un lieu de pèlerinage surtout pour les juifs hassidiques. Les tombes qui n'ont pas pu être préservées ont servi à constituer un mur du souvenir près de l'entrée."
@faure.capucine