Casa Museo Del Campesino : musée et restaurant à Lanzarote
Située dans la zone vinicole de Lanzarote, la Casa Museo Del Campesino a été ouverte en 1993, conçue par l’artiste César Manrique. Ce lieu emblématique de San Bartolomé offre une immersion dans la culture et l’histoire agricole de l’île, combinant musée, artisanat et patrimoine local. Depuis ses débuts, elle est devenue un point de référence pour les visiteurs souhaitant découvrir l’artisanat traditionnel et l’histoire rurale de Lanzarote.
Ce site unique propose un musée gratuit où l’on peut admirer d’anciens outils agricoles, découvrir des artisans locaux et acheter des produits artisanaux tels que savons, cuir, poterie ou teinture à la cochenille. Le complexe comprend également un restaurant avec une jolie terrasse, proposant une cuisine canarienne authentique, copieuse et abordable, idéale pour une pause gourmande après la visite. La Casa Museo Del Campesino est aussi un lieu de shopping, où l’on peut acheter des objets artisanaux dans une ambiance conviviale.
L’ambiance y est chaleureuse et authentique, avec un décor typique qui reflète le patrimoine culturel de Lanzarote. La bâtisse, avec ses éléments en roche volcanique et ses petits ateliers d’artisans, invite à la promenade et à la découverte. Tout est ouvert au public, permettant une expérience immersive dans l’artisanat local, dans un cadre à la fois traditionnel et convivial, parfait pour une journée culturelle et gourmande.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
"typique canaries terrasse en plein soleil le midi"
@
"no vale para mucho pero no es bonito GRATIS"
@andrius99
"ragoût de chèvre ou le poulpe à l'ail cuit au four"
@zoegllmrd
"Tapas délicieux, copieux et très abordables (50€ avec les cafés pour 4) ! Petite cours agréable pour manger à l’abri du vent !"
@
"En plena zona vinícola de Lanzarote de la Geria. Diseñado por Manrique entorno bellísimo comida y vinos locales y solo locales y trato del personal exquisito. Precios más que razonables. "
@francisguide
"Cibo tipico buono e abbondante, servizio ottimo e prezzi buoni."
@nicolaprimo
"Simplissime - about local culture"
@
"El museo vale la pena, es bonito y gratis. Mirar horario. No comimos en el restaurante, solo vinos de la casa y muy muy buenos. La comida que offecen es local. "
@
"Un sitio precioso para visitar y muy auténtico para comer! Recomendadísimo 👌🏼"
@
"gratuito museo e ristorante Segna l’esatto centro dell’isola di Lanzarote"
@giiinevra
"Museo artigianato, cultura manrique, bel ristorante per pranzo "
@
"Bonne cuisine canarienne dans un cadre typique"
@annedelyon
"La Casa-Museo del Campesino, c’est une sorte de musée gratuit mettant en lumière l’artisanat à Lanzarote. On peut y voir d’anciens outils et un marché aux artisans permet de découvrir (et d’acheter) l’artisanat de l’île (savons, cuir, poterie, vannerie et aussi teinture à la cochenille…). * Ouvert tous les jours de 10h à 18h"
@
"Monument + restaurant à essayer"
@
"On retrouve ici plusieurs petits artisans qui exposent leur savoir faire. La bâtisse vaut également la visite. N’hésitez-pas à vous balader, tout est ouvert librement au public. Vous découvrirez un très bel escalier qui s’enfonce dans la roche volcanique. Nous n’en diront pas plus 😋"
@seayouthere
"Casa Museo del Campesino. Pour l’artisanat local, savons, chapeaux, tissus naturels… Et aussi un très bon restaurant avec une jolie terrasse. "
@
"Très bon tapas et sangria excellente"
@
"Se veut comme un musée de la vie artisanale et locale de Lanzarote. Mais c’est surtout un ensemble de boutiques artisanales. Très jolie endroit cela dit avec un restau dans le complexe "
@
"vacancelles ! novios El Mojon !"
@
"From booking grande sculpture blanche !"
@