Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Le puits de Jacob est un lieu faisant écho au Nouveau Testament, évoqué dans le chapitre 4 de l'Évangile selon Jean. Selon la tradition biblique, il s'agit d'un puits profond donné par Jacob aux Samaritains, évoqué lors la rencontre de Jésus avec Photine, une Samaritaine. Il ne faut pas confondre ce puits avec celui où le Jacob de l'Ancien Testament (celui dont les douze fils fondent les fameuses douze tribus d'Israël) rencontre sa future femme Rachel. Le puits est situé dans la ville moderne de Sychar, dans la région de la Samarie, près d'ancienne cité historico-biblique de Sichem (actuelle Naplouse). Il aurait été acquis par Jacob aux fils de Hamor, le père de Sichem, puis donné à son fils Joseph dont les ossements y sont enterrés et devenu ensuite la propriété de ses fils par héritage. Le site de ce qui serait le tombeau de Joseph est occupé par l'église Sainte-Photine-la-Samaritaine, construite dans les années 1860 par le patriarcat grec orthodoxe, sur les ruines d'une église byzantine détruite lors de la révolte samaritaine de 529, elle-même remplacée par une église croisée ruinée au Moyen-Âge (voir adresse voisine). 𝑺𝒐𝒖𝒓𝒄𝒆(𝒔) : 𝑾𝒊𝒌𝒊𝒑𝒆́𝒅𝒊𝒂 ; 𝑯𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝑰𝒕𝒊𝒏𝒆́𝒓𝒂𝒏𝒕𝒆"
@histoireitinerante