Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
                
                
                  Signaler une erreur
                              
            Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
                Propriétaire de ce lieu ?
                
              
                Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
            Ce qu'en disent les utilisateurs
          
          
          
            Autres lieux à voir autour
          
          
          
        
"rando sympa - 8h, 14km, dans les gorges de Monidendru à Papingo, en réservant le taxi se renseigner avant sur les conditions"
@
"𝑪𝒆𝒔 𝒈𝒐𝒓𝒈𝒆𝒔 𝒔𝒑𝒆𝒄𝒕𝒂𝒄𝒖𝒍𝒂𝒊𝒓𝒆𝒔 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒓𝒆́𝒈𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆 𝒍'𝑬́𝒑𝒊𝒓𝒆 𝒆𝒏 𝑮𝒓𝒆̀𝒄𝒆, 𝒑𝒓𝒐𝒄𝒉𝒆 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒇𝒓𝒐𝒏𝒕𝒊𝒆̀𝒓𝒆 𝒅𝒖 𝒑𝒂𝒚𝒔 𝒂𝒗𝒆𝒄 𝒍'𝑨𝒍𝒃𝒂𝒏𝒊𝒆, 𝒔𝒐𝒏𝒕 𝒄𝒐𝒏𝒔𝒊𝒅𝒆́𝒓𝒆́𝒆𝒔 𝒄𝒐𝒎𝒎𝒆 𝒍𝒆𝒔 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒑𝒓𝒐𝒇𝒐𝒏𝒅𝒆𝒔 𝒂𝒖 𝒎𝒐𝒏𝒅𝒆 (𝒑𝒓𝒐𝒑𝒐𝒓𝒕𝒊𝒐𝒏𝒏𝒆𝒍𝒍𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒂̀ 𝒍𝒆𝒖𝒓 𝒍𝒂𝒓𝒈𝒆𝒖𝒓) ! Le Voïdomatis (dont la racine slave signifie “bonnes eaux”), un affluent de l’Aoös, a creusé durant des millions d’années les gorges de Vikos, d’une longueur de 12 km et d’une profondeur de 900 m. Selon le Guinness Book des records, c’est, proportionnellement à sa largeur, le canyon le plus profond du monde. Débutant près de Vitsa, les gorges se déploient vers le nord jusqu’à Papingo ; les sources du fleuve sont en contrebas du village de Vikos, où vous attend également un point de vue époustouflant. On accède par de courts sentiers à d’autres belvédères, de part et d’autre des gorges. Les gorges et le mont Tymfi, au nord-ouest, forment une zone protégée appelée géoparc de Vikos-Aoös, qui fait elle-même partie du parc national du Pinde , bien plus vaste. Les sentiers de randonnée, dans et autour des gorges, sont pour la plupart bien entretenus ; renseignez-vous sur ceux convenant à votre niveau d’expérience auprès d’EOS , à Ioannina. L’itinéraire le plus populaire, assez exigeant, part de Monodendri et descend en pente raide dans les gorges, avant de remonter vers la droite, au bout du canyon, à Mikro Papingo ; comptez plus de 6 heures. Le seul point d’eau est la source de Klima Spring, à mi-chemin environ."
@histoireitinerante
"randonnée de 12km de Monodendri à Vikos"
@
"Ces gorges battent tous les records en matière de largeur et de profondeur, et leur beauté est inégalable. Une plongée en pleine nature, une rando géniale ! (Pour info, l'eau de la rivière qui traverse ces gorges est considérée comme une des plus pures de Grèce et est donc potable !) La route pour y accéder est épique. Les gorges de Vikos sont l'exemple parfait du type de paysage naturel auquel on ne s'attend pas en Grèce ! En effet, les environs sont caractérisés par des sommets enneigés, des ruisseaux et rivières aux eaux cristallines, le tout niché dans le parc national du Pindos Nord. Cette région mérite vraiment d'être explorée, à la fois pour vivre une immersion totale dans une nature presque vierge où vivent de nombreuses espèces menacées, mais aussi pour découvrir son histoire, avec ses ponts et villages traditionnels le long du chemin. En outre, les plus téméraires pourront également tenter une descente du canyon"
@
"Plus profondes d’Europe. 3 points de vue : monastère Agia Paraskevi à Monodendri, belvédère d’oxya (+7km), village de Vikos => 7h de marché à partir de monodendri"
@
"Gorges de Vikos en Grèce 🤩"
@lucie.matignon
"Fantastiska berg och bästa baklava enligt Anesa."
@
"village de vikos se garer au bout de la route coter chapelle et suivre petit chemin pour view point"
@
"rando 3h aller + 3h retour"
@