Médersa Mohammed Amin Khan

Médersa Mohammed Amin Khan

Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

8 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Monument #Architecture #Tourism #Visit #See
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
certified badge ROUTE DE LA SOIE

ROUTE DE LA SOIE

@petitfute

452followers 584places
"Construite en 1851, sous le règne du khan Mohammed Amin, c'était l'une des plus grandes madrasas d'Asie centrale, dotée d'une cour carrée de 38 m de côté pour un bâtiment qui mesure au total 72 m sur 60. Une construction à l'image du khan, le plus illustre dirigeant de Khiva : il conquit Merv et imposa sa loi aux belliqueux Tekke avant de mourir décapité au cours d'une bataille sur la frontière iranienne, laissant Khiva livré aux attaques nomades pour les décennies suivantes. L'impressionnant bâtiment nécessita que, pour lui faire place, on détruise une partie des murs de fortification. Les cent vingt-cinq cellules réparties sur deux niveaux accueillaient deux cent soixante étudiants jusqu'en 1924. Les tympans du haut portail ainsi que des deux étages de cellules de la façade sont décorés de motifs de majolique bleue. La construction de la madrasa offrait aux historiens soviétiques une illustration de la lutte des classes sous les khans. En effet, au bout de deux années d'un épuisant travail, les ouvriers qui, bien sûr, ne percevaient aucun argent, se révoltèrent : la plupart étant paysans, ils ne pouvaient plus s'occuper de leurs champs et la famine guettait. La révolte fut réprimée à la khivienne : Matiakoub, le meneur de la rébellion, fut enroulé dans une peau de bête humide et enterré vivant sous les fondations du minaret. L'histoire récente de la madrasa n'est pas forcément plus gaie, puisque les Soviétiques en firent une prison dans les années 1930 et 1940. Aujourd'hui la madrasa est devenue l'hôtel Orient Star et peut accueillir une centaine de touristes."
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.