Accademia Carrara Museo
Accademia Carrara Museo Accademia Carrara Museo Accademia Carrara Museo Accademia Carrara Museo Accademia Carrara Museo Accademia Carrara Museo Accademia Carrara Museo Accademia Carrara Museo Accademia Carrara Museo
Propriétaire de ce lieu ?

Connectez-vous pour modifier vos informations et accédez à vos statistiques détaillées.

Accédez à votre espace
La communauté mapstr
Enregistré par

124 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Museo #Visita #Giapponese #Museum #Arte
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
certified badge MILAN / LOMBARDIE

MILAN / LOMBARDIE

@petitfute

885followers 399places
"De longs travaux de restauration ont enfin rendu aux Bergamasques leur collection de peintures plus resplendissante que jamais et l'Accademia est une visite incontournable dans la région. Un beau palais néoclassique abrite depuis le début du XIX e siècle cet incroyable ensemble de toiles, don à la ville du conte Giacomo Carrara. La première salle dédiée à la peinture du Quattrocento en Italie du Nord (le XV e siècle), inaugure la visite avec la parfaite Vierge à l'Enfant de Mantegna et l'intrigant Portrait de Lionello d'Este par Pisanello. Au premier étage la visite se poursuit par une sélection d'oeuvres fascinantes du XVI e siècle comme la très douce Madonna di Alzano de Giovanni Bellini, la sérénité domestique de la Naissance de Marie de Carpaccio et un Saint Sébastien , oeuvre de jeunesse d'un Raphaël aux premières armes. Suit le lot important des oeuvres de Lorenzo Lotto, actif à Bergame pendant près de dix ans, et une impressionnante série de portraits d'aristocrates locaux par le peintre bergamasque Giovan Battista Moroni. Place au Cinquecento vénitien ensuite, avec de très belles toiles de Titien, de Palma le Jeune, pour arriver jusqu'au XVIII e siècle avec quelques esquisses de Giovan Battista Tiepolo, les délicieuses scènes de genre de Longhi et les vedute du trio Canaletto, Bellotto et Guardi. Le parcours se conclut au deuxième étage par le XIX e siècle avec un beau Paolo et Francesca de Gaetano Previati et le très expressif Ricordo di un dolore par Pelizza da Volpedo."
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.