Piscine art déco Roger Salengro
                Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
                
                
                  Signaler une erreur
                              
            Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
                Propriétaire de ce lieu ?
                
              
                Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
            Ce qu'en disent les utilisateurs
          
          
          
          Approuvé par 1 partenaires officiels
        
        
        
      
            Autres lieux à voir autour
          
          
          
        
                  
                
"Super belle piscine art-déco et grande"
@
"En 1936, le Stade-Parc et sa piscine de plein air offrent pour la première fois aux mineurs " un départ en vacances au quotidien ". C'est le temps du Front Populaire et des premiers congés payés. La piscine, chef-d'oeuvre de style Art déco (et plus spécifiquement du style paquebot) a été refaite à neuf en 2011. Yann Kersalé, plasticien de la lumière, a doté l'ensemble d'un parcours poétique à découvrir à la nuit tombée. La piscine, le kiosque à musique, les entrées du parc... autant de joyaux de l'architecture et de témoins de l'histoire populaire. Faites un tour à la Maison du Parc, véritable petit musée consacré à l'architecture et à la nature. Vous y découvrirez notamment dix essences rares d'arbres présentes dans le parc comme le thuya de Lobb, le gingko biloba ou l'orme pleureur. Longez la rivière et laissez-vous porter par l'atmosphère des lieux. En cas de petit creux, vous pourrez vous restaurer au bar-crêperie à l'entrée du parc. Quatre-vingts ans plus tard, le stade-parc et la piscine Roger Salengro n'ont rien perdu de leur rôle de base de loisirs et de détente, créatrice de partage et de lien social : on s'y promène et on y barbote toujours au retour des beaux jours."
@