Chambre de Commerce et d'Industrie de Meurthe-et-Moselle - C.C.I.M.M.
Chambre de Commerce et d'Industrie de Meurthe-et-Moselle - C.C.I.M.M.

Chambre de Commerce et d'Industrie de Meurthe-et-Moselle - C.C.I.M.M.

Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

10 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#➡TO TRY #Architecture 🏛 #Art & Design 🎨✨🖼 #A visiter 📍 #Art Nouveau
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Vitraux Art Nouveau de Gruber "

@the_moist_wanted

"Le siège de la chambre de commerce et d'industrie de Meurthe-et-Moselle a été inauguré en juin 1909. Il fut construit entre 1906 et 1908 à la demande des représentants de la chambre de Commerce et de la Société Industrielle de l'Est. Il se situe au 40, rue Henri-Poincaré à Nancy dans un bâtiment Art nouveau élaboré par les plus grands noms de l'École de Nancy. À la suite d'un concours lancé en 1905, la réalisation de l'édifice est confiée aux architectes Louis Marchal et Émile Toussaint. Les vitraux au rez-de-chaussée représentent des paysages lorrains et ont été conçus par Antonin Daum et Jacques Grüber. Enfin, les ferronneries ont été confiées à Louis Majorelle. L'accueil du public est assuré au 53 rue Stanislas. Une partie importante du bâtiment fait l’objet d’une inscription au titre des monuments historiques depuis le 4 mai 1994[3]. Les parties inscrites sont la façade et la toiture sur rue, la marquise de Louis Majorelle, le vestibule ainsi que la cage d'escalier, la salle dite de la bourse avec vitraux de Jacques Grüber ; la salle dite du conseil et ses décors. Les vitraux de Jacques Grüber sont eux classés depuis le 5 juillet 1996 [4]. L'inscription par arrêté du 28 février 2013 vient protéger des parties supplémentaires : l'ensemble des façades et toitures des bâtiments A (51 bis, rue Stanislas), B et B' (40, rue Henri-Poincaré) et C (commun de l'hôtel de Landreville), le couloir du rez-de-chaussée, l'intérieur de la salle des vitraux, la salle Jean Lamour, et le bureau du président du bâtiment B (donnant sur la rue Henri-Poincaré)."

@francois.gigandet6

Autres lieux Ă  voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.