Réserve Naturelle de Scandola

Réserve Naturelle de Scandola

Haute-Corse, France

http://www.reserves-naturelles.org/scandola
+33495517910
Enregistré par
462
utilisateurs
Principaux #tags

#À essayer

#Visite

#Nature

#Plage

Vous êtes le propriétaire ?
Connectez-vous pour modifier vos informations et accéder à vos statistiques détaillées.
Accéder à votre espace
Ce qu'en disent les utilisateurs

A 40' de navigation de Porto. Il faut compter 4 heures pour la visite globale des calanques, de la réserve et du golfe de Girolata. MICHELIN : « Une folie minérale de roches volcaniques, d'orgues de pierre, de falaises dentelées qui tombent dans les eaux bleues. Joyau du littoral corse inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, la réserve abrite de nombreuses espèces animales dont le célèbre balbuzard, sorte d'aigle marin, qui nidifie en paix à Scandola dont il est devenu l'emblème. » HACHETTE : « Uniquement par la mer, accès et visite réglementés (rens. à l'office de tourisme de Porto). Possibilité de louer de petites embarcations à Porto et à Galéria. Plongée en scaphandre autonome, pêche de plaisance et mouillage interdits. Défense de circuler à pied sur le domaine. » « Créée en 1975, gérée par le Parc naturel régional de Corse et classée au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco, la réserve naturelle de Scandola est à la fois marine et terrestre (919 ha à terre, 1000 ha en mer, dont 80 ha de zone de protection intégrale). Elle offre un paysage grandiose: une folie minérale qui résulte de l'explosion, il y a 250 millions d'années, d'un énorme complexe volcanique. Les orgues de pierre qui s'y développent à l'horizontale sont une des singularités du site. Ce sanctuaire naturel abrite une faune très riche. On trouve à Scandola les branches de corail rouge les plus vieilles de Méditerranée. Des mérous de 35 à 40 kg nagent dans ses eaux. On y recense aussi des dizaines d'espèces végétales endémiques protégées, comme le célèbre érodium de Corse (pétales roses et veinés), des algues et des vertébrés devenus rares en Méditerranée, à l'image du denti ou de la badèche. »

@jcbeaumont

Un ensemble de caps déchiquetés et de nature brute et sauvage, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Visible uniquement depuis un bateau.

@histoireitinerante

Réserve naturelle sur une presqu’île sauvage faite de roches rouges tombant dans la mer. Visite en bateau depuis Porto

@mathiilde_c

Incontournables de France Réserve naturelle via Hélène&Julien vu sur Fb

@anliz03

This site was declared UNESCO World Heritage together with the Calanques and is famous for its sheer cliffs. The area is full of coves and grottos, some of which can be visited and some are only accessible by sea. This landscape was formed by a volcano which collapsed into the ocean. To really enjoy the crystal clear water and fascinating landscape you can get a boat tour from Porto, Galéria or Calvi.

@famtrip

Réserve naturelle sur une presqu’île sauvage faite de roches rouges tombant dans la mer. Visite en bateau depuis Porto.

@nadam49

Excursion possible par la mer depuis Calvi

@french_queen_of_food

La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.