Girolata
Girolata : Village isolé et réserve de Scandola en Corse
Situé dans le sud-ouest de la Corse, le village de Girolata a été fondé en tant que village de pêcheurs et demeure aujourd'hui un lieu d'exception accessible uniquement par bateau ou à pied. Son accès limité en fait un site préservé, parfait pour une visite hors saison, où la nature sauvage et la tranquillité prédominent. La région, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, est célèbre pour sa réserve de Scandola, un site naturel protégé, riche en faune et flore exceptionnelles, dont le balbuzard pêcheur. La visite en bateau permet d’admirer ses grottes, orgues basaltiques et falaises volcaniques, offrant un point de vue unique sur cette nature préservée. La plage de Girolata, avec ses criques et ses eaux cristallines, constitue un lieu idéal pour une balade ou un moment de détente. La proximité de Calvi et Porto facilite l’organisation d’une excursion en mer, pour découvrir cette merveille naturelle lors d’une journée inoubliable. La simplicité du décor, entre mer et montagne, fait de Girolata un lieu authentique à voir absolument lors de votre séjour en Corse.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
"Village de pêcheur accessible via bateau seulement Reserve de Scandola "
@claire.bouzy
"Da fare giro in barca da Calvi (1 giorno)"
@margherita.salvini
"Accès en bateau ou à pied , à faire hors saison joli point de vue et joli petit village "
@chantalernoult
"Promenades en mer > départ Calvi "
@gllm.rs
"Je n’ai plus le sol du restau mais l’endroit slay trop ! "
@tomlrx
"Parcours seulement en bateau, départ de Porto"
@eva_goupix
"C’est l’autre lieu à ne pas manquer à Porto: la réserve de Scandola. Tout comme les calanques, Scandola est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et fait partie du parc naturel régional de Corse. La réserve, à la fois marine et terrestre, abrite une faune et une flore exceptionnelle, dont le balbuzard pêcheur, l’oiseau emblématique des lieux. Si vous voulez visiter ce magnifique site lors de votre séjour en Corse, vous n’aurez pas le choix: ce sera lors d’une sortie en bateau depuis Porto. L’accès est en effet strictement réglementé, il n’est pas possible de marcher ou de faire de la plongée dans la réserve par exemple. Le circuit en bateau dure environ 3 heures et permet de découvrir ce paysage, d’origine volcanique, constitué de grottes, d’orgues basaltiques et de taffoni. Comme il est uniquement possible de visiter Scandola en bateau, vous vous doutez que ces croisières sont très prisées. Il est donc fortement recommandé de réserver en avance. Vous aurez le choix entre 2 types de bateaux: Une excursion en bateau hybride à réserver en cliquant sur le bouton ci-dessous: La croisière que je vous ai sélectionné est certifiée GetYourGuide Originals, ce qui signifie qu’elle est tellement bien qu’elle est garantie satisfait ou remboursé! Je réserve ma croisière en bateau hybride maintenant! Je souhaite faire une excursion en bateau hybride à Scandola Une excursion en bateau pneumatique: La réserve de Scandola est une réserve naturelle à la fois marine et terrestre. La faune et la flore y sont strictement protégées. Il est, par exemple, interdit de randonner, de pêcher ou de plonger ! C’est une référence en terme de sauvegarde de l’environnement ! Le seul moyen d’y accéder c’est par la mer. Beaucoup de compagnies proposent des sorties en bateau dans la réserve de Scandola au départ de Porto mais aussi d’autres villes comme Cargèse, Sagone ou Ajaccio… Peu importe la compagnie que vous choisissez, la visite de la réserve de Scandola est immanquable ! Naviguer au pied de ces immenses falaises de granit rouge est vraiment mémorable 🙂 Nous avons choisi une croisière de 3h30 avec une escale dans le petite village de Girolata (dont je vous parle un peu plus bas). Tarif 40€ → plus d’infos ici ! Nous n’avons pas vu le temps passer, nous étions bien trop occupés à contempler ces paysages sauvages et à admirer failles, grottes et autres formations géologiques insolites comme les orgues basaltiques. L’eau était si transparente à l’approche des ilots et falaises que nous pouvions voir les bancs de poissons ! Nous avons vraiment adoré cette visite, on en a pris plein les yeux."
@sucre.story
"Un bien agréable spot de mouillage mais aussi un joli petit village caché, ancien repaire de corsaires, aujourd'hui accessible uniquement en bateau et avec une très sympathique plage."
@histoireitinerante
"Accessible en bateau grâce aux excursions au départ de Porto Ota."
@ganda.trips
"Prendre bateau avec Corsica évasions "
@florence.tirehote
"À faire en bateau car très difficile d’accès sinon et permet d’avoir un point de vue imprenable sur les falaises "
@njevi
"On peut y voir des pierres volcaniques et des trous dans les falaises ainsi que des visages sculptés dans le granit rose. "
@robxs
"Réserve naturelle, volcan tombé dans l’eau. Réserve classe au patrimoine mondial de l’UNESCO"
@clemence.leluc
"Petite plage où nous avons débarqué avec le bateau depuis départ à Porto Cafés sympas "
@aurore.lannes