Maison de la Terreur à Budapest : musée historique incontournable
La Maison de la Terreur, située au 60 Andrássy út dans le quartier 6 de Budapest, a ouvert ses portes en 2002. Fondée par des historiens hongrois, cette institution vise à préserver la mémoire des régimes fascistes et communistes qui ont marqué l’histoire du pays au 20e siècle. Anciennement un lieu de torture et de répression, le bâtiment a été transformé en musée pour offrir une visite immersive et éducative sur cette période sombre. La maison a été le quartier général des nazis hongrois puis de la police secrète soviétique, ce qui en fait un site chargé d’émotions et de témoignages. La visite permet de mieux comprendre la culture et l’histoire de Budapest à travers des expositions poignantes et des objets d’époque, notamment dans un musée qui met en lumière la brutalité des dictatures. Le site propose aussi un audioguide, indispensable pour saisir toute la richesse historique du lieu.
Le musée se distingue par ses spécialités, notamment ses expositions permanentes sur la répression, la résistance et la vie quotidienne sous ces régimes. Il offre une plongée dans la culture hongroise à travers des témoignages, des documents d’archives et des reproductions de goulags ou de bureaux de torture. La scénographie, sombre et immersive, accentue l’impact émotionnel de la visite. La Maison de la Terreur est aussi un lieu de mémoire qui évoque la résistance et la souffrance des victimes, tout en étant un musée éducatif et culturel. La visite, souvent recommandée avec un audioguide, permet d’approfondir la compréhension de cette période complexe.
L’ambiance du lieu est à la fois pesante et solennelle, avec un décor qui rappelle l’atmosphère oppressante des prisons et des bureaux de torture. L’architecture austère et la disposition des salles renforcent cette sensation de plongée dans l’histoire. La lumière tamisée et les expositions soigneusement préparées créent une atmosphère de recueillement et de réflexion. La Maison de la Terreur, véritable musée de la mémoire, invite à la contemplation et à la compréhension des horreurs du passé, tout en étant un lieu de culture et de transmission pour les générations futures.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
"We probably won’t go here, but it is a museum of all the horrible things. The communist party did to the Hungarian people."
@shannonstanley
"Porte bien son nom, ça jette un froid pendant les vacances mais ça fait partie de l'histoire du pays. Audio-guide à prendre en supplément car la plupart des explications sont en hongrois "
@marie255097
"musée sur la répression communiste 47-56"
@
"Le musée est intéressant Faut prendre l'audio guide qui est absolument indispensable Le personnel c'est des cons par contre"
@eggos
"Impressionnant musée dans l’ancien hôtel de police nazi puis communiste. Très frappant."
@
"Det var ett bra museum! Sen är det ju sponsrat av Orban och kanske inte så objektivt, men var väldigt välgjort. "
@
"Anciens locaux police politique communiste. Avant croix fléchées (alliés Allemagne d Hitler). Musée volontairement angoissant, évoquant les horreurs du nazismes"
@cecile.progin
"Un lieu terrifiant et tellement bien exposé. Un musée beau et triste en même temps "
@princessdel
"Plus d'infos dans le Cartoville Budapest 2025 (Quartier E) !"
@
"C’est un must pour connaître l’histoire hongroise ! "
@lilraton
"domenica gratis sennò 5 euro"
@tonywildbandana
"Histoire de la ville sous le communisme Fermé le dimanche"
@
"consigliato da Laura di Ognitantoleggo"
@woozingstar
"Musée Maison de la Terreur (fermé lundi) "
@
"Vzemi tisto mašino ki govori v anglešcini kaj je kaj."
@
"un museo davvero profondo, si sviluppa su due colori, due muri che si guardano e che ripercorrono passo dopo passo tutte le crudeltà perpetrate ai danni della popolazione nelle varie dominazioni che si sono alternate. fra comunismo e nazismo. Questa dualità ci permette di vedere e capire quanto queste due fazioni siano state terribilmente identiche nei loro comportamenti."
@alicepasotti
"Maison qui a abrité successivement des nazis et des communistes, ayant eu un impact sur les déportations.. beaucoup de victimes jusqu'en 1960.. terrifiant "
@lou.roossens
"Endroit incontournable pour connaitre le passé de Budapest sous l’occupation Nazi puis Soviétique. "
@lanosserie
"Très intéressant, fait avec Alicia "
@
"If you want to know more about the Hungarian history this place is really interesting showing you what happened in this place during the 20th century. The ground floor can be a little difficult to visit if you're a sensible person."
@valeriaabianco
"Il faut aimer l’histoire, et prendre des audioguides"
@flavieeandree76
"pas y aller si t'es un peu déprimé de base, prévoir 1h30/2h00 si tu lis un peu toutes les descriptions, mais bien car apprend plein de choses "
@enoop
"musée sur les dictature nazi et communiste à savoir : - il y aller un jour de bonne humeur pour éviter de sombré dans la déprime (ambiance très lourde mais intéressante) - demander un audio guide peu d'anglais sur les panneaux ( ou il y a une application mais moins complète)"
@leondelcourtleroy
"Musée de la terreur Les régimes communistes et fascisés "
@victorsab
"Exposicion permanente de ateocidades del comunismo y nacismo"
@
"Maison de la terreur Histoire de l’emprise du nazisme puis du communisme sur l’Hongrie Audio guide par hyper mega clairs mais tout de même utile À faire pour comprendre la culture hongroise"
@vmistralbernard
"Un musée dans une ancienne prison. Je n’ai pas eu la chance d’avoir l’audio guide mais c’était incroyable de passer de pièces en pièces !"
@savetonight
"depuis 2000 immersive et troublante 3000forints tarif plein 10h-18h mardi au dimanche "
@moitry.justine
"Really cool museum about Budapest during and after World War II which I knew basically nothing about. "
@aliceehogan5
"gratuit 1er dimanche du mois sinon 4000ft musee du régime de terreur communistes et fascistes, et culture des anned 50."
@
"musée sur les régimes fascistes et communistes 🎉"
@juliette.drancourt84
"Ancien QG du AVH (arrow cross party), aujourd’hui memorial et Musée sur l’histoire de la Hongrie sous le régime Nazi & Soviétique. Audio guide à prévoir car peu d’explication dans les salles 🤳🏼"
@maryribatto
"Musée à 5-6 euros (2000 HUF) Il parait que ca vaut vrmt la peine "
@
"Bel museo ma personale molto poco amichevole"
@amadeif529
"Musee trop bien sur l’histoire pdt la guerre"
@lilouresse
"Profondément marquée par l'histoire, cette maison située au n° 60 de l'avenue Andrassy abrita, de 1944 à 1945, le quartier général des nazis hongrois puis, de 1945 à 1946, la police secrète du régime communiste. Aujourd'hui, la bâtisse a revêtu une vocation plus didactique et abrite le musée de la Terreur qui souhaite rendre hommage aux victimes des régimes nazis et soviétiques. Il est fortement conseillé d'avoir recours à l'audioguide pour en apprendre plus sur les objets exposés et les contextualiser dans leur période historique. De nombreux témoignages de l'époque stalinienne sont présentés, ainsi que des reproductions de goulags ou de bureaux. À la fin de la visite, un ascenseur mène aux enfers : les caves où étaient torturées les victimes de ces régimes. À voir, malgré les différentes controverses qui pèsent sur ce musée. "
@titillou19
"luogo di tortura sia da nazisti che comunisti Foto dell'edificio h10-18(17.30) LUN chiuso 4000=8eu"
@
"musée sur l’occupation communiste"
@maud.jcb
"A faire quand c'est gratuit, ne vaut pas le prix, pas de dates dans le musée et un peu glauque l'ambiance "
@
"Retrace l’histoire du communisme et de l’occupation soviétique "
@
"Former Nazi & Russian Communist HQ"
@
"musée commémoratif victime communiste et faschiste"
@
"Hungarian dictatorship torture cells"
@lowla
"Musée sur l’histoire du Nazisme en Hongris Ouvert le week end de 10h a 18h "
@njevi
"dommage qu'on y parle.meu de la seconde guerre mondiale et beaucoup trop du communisme. dommage également de ne pas pouvoir prendre des photos "
@ldassonville66
"Musee hyper interessant. Sur l’histoire de l’occupation des fascistes et communistes. "
@
"Musée sur l’influence des nazi et du communisme en Hongrie"
@kerhogo
"£18.30 between us House of Terror is a museum located at Andrássy út 60 in Budapest, Hungary. It contains exhibits related to the fascist and communist regimes in 20th-century Hungary and is also a memorial to the victims of these regimes, including those detained, interrogated, tortured or killed in the building."
@doddsandhunnybun
"Ancien QG du parti fasciste hongrois puis de la police communiste hongroise. Un peu touristique mais vraiment excellent musée."
@
"À faire absolument. Par contre en sortant ça fou un coup au moral. "
@pimboli.auriane
"Occupation soviétique 1945-1991"
@ketonset
"Situé sur l’avenue Andrássy dans un ancien bâtiment de la police secrète hongroise, la Maison de la Terreur est un musée qui relate l’histoire des dictatures successives subies par la Hongrie (celles du nazisme et du communisme). Ce musée vaut vraiment la visite si vous êtes intéressé par l’histoire du peuple hongrois. "
@aude.bernard21
"Terror museum, ticket at 4000 huf (almost 10€), from 10:00 to 18:00. Nazist and communist hungarian history"
@andrea.fusco
"Exhibition centre about the successive Fascist and Communist regimes which ruled Hungary during the 20th Century. The building itself was the former headquarters of the Fascist Arrow Cross party, and the building was subsequently used as a prison and torture venue by the State Security services of Hungary. There is the opportunity to tour some of the prison area in the basement. The exhibition includes information about both regimes, as well as testimonials from some of the victims. As well as exhibitions about the fascist and communist “security services”, the building often houses other temporary exhibitions."
@
"Régime fascine et stalinien "
@
"La maison de la terreur est un musée hongrois qui se donne pour objet de retracer l'histoire des régimes fasciste et communiste en Hongrie. "
@thomaselise
"Per la migliore lezione di storia su Budapest dalla Seconda Guerra Mondiale fino all’occupazione sovietica, visita il Museo della Casa del Terrore. Questo è uno sguardo molto istruttivo e che fa riflettere sulle atrocità verificatesi durante questi periodi. Il museo si trova nello stesso edificio che il regime comunista usava per torturare e imprigionare i dissidenti ungheresi. Noleggiare l’audio guida è un must. Saresti perso nel museo senza il commento e la storia che una guida ti fornisce. Le visite durano circa 2-3 ore. Le code per entrare nel museo possono essere lunghe a mezzogiorno. Orari: 10: 00-18: 00; ultimo biglietto venduto alle 5:30; lunedì chiuso"
@
"Museo sugli anni di regime Ungherese"
@berardinocococcia
"Époque communiste En savoir sur histoire du pays A faire avec un audio guide "
@philippine.penl
"Top lugares de Buda, uma verdadeira imersão na história do país"
@larissadangelo
"Must go!!! Great to understanding Hungary’s history. Take the guide at the entrance, there aren’t a lot of things written in English"
@
"Le musée de la Terreur est installé dans les anciens locaux du quartier général des Nazis hongrois de la Seconde Guerre mondiale, puis de la police politique communiste. D’une architecture austère et de couleur grise, il contraste avec les bâtiments classés alentours. Une centaine de visages de victimes bouleversants sont sculptés sur des plaques d’aluminium. A l'origine du musée, une maison, celle du n° 60 de l'avenue Andrássy, qui fut de 1944 à 1945 le quartier général des Croix-Fléchées (l'organe nazi hongrois) puis, de 1945 à 1956, les locaux de la police secrète du régime communiste. Le musée veut aujourd'hui rendre hommage aux victimes des régimes nazi et soviétique, à travers plusieurs expositions temporaires en plus de la collection permanente. La maison de la Terreur met remarquablement en scène les tragédies de l'histoire hongroise et juive, en faisant appel aux images fortes. La visite commence au second par trois salles réservées pour moitié aux Croix-Fléchées. Très vite, l'exposition porte sur les exactions du régime soviétique, qui constituent au final près de 90 % du musée. Beaucoup de témoignages vidéo, de photos, de reproductions des bureaux, des goulags et autres " réjouissances " staliniennes. La visite s'achève par une descente aux enfers, en ascenseur, dans les caves où étaient emprisonnés et torturés les victimes de ces régimes. La maison de la Terreur a fait l'objet d'une grande controverse en Hongrie, qui opposa les partisans d'une comparaison effective entre les régimes nazi et communiste à ceux qui, au contraire, jugeaient le rapprochement déplacé. On l'a également accusée de relever de la manipulation politique (les partis de gauche ont vu dans cette maison de la Terreur une récupération politique de Viktor Orbán, ancien et actuel Premier ministre hongrois, initiateur du musée)."
@
"Musée faschisme communisme. William"
@
"Musée atypique et immersif qui joue sur une ambiance sombre 3000ft"
@mariamoukil
"Prendre audio guide car peu de traduction en anglais"
@
"address: Budapest Andrássy út 60 1062 Hungary longitude: 19.0651261 latitude: 47.5068935 category: Cafe comment: 📽️ saved from tiktok https://www.tiktok.com/@_whoisuj/video/7120579539230674181"
@
"4000Ft + 1700Ft pour audio-guide Durée : 2h20 (plutôt 1h30) Magnifique scénographie, reconstitution et ambiance historique Très intéressant "
@mina.quillerier
"Reduced admission:1500 HUF=£3.21 The House of Terror lets visitors discover the dark side of the Hungarian dictatorships. With no shortage of eye-opening displays, the torture chambers, jail cells, and execution room make for confronting yet fascinating viewing for visitors who want to understand what it was really like living under an iron fist."
@gnbraut
"JOUR 3 À faire Musée sur les périodes sombres de la Hongrie (nazisme puis le communisme) Très bien fait, beaucoup de témoignages de survivants Ancien siège des croix fléchés (parti politique hongrois fasciste, antisémite) Au -1 : ancienne prison CONSEIL: Prendre des audioguides pour avoir les explications "
@blanche.estelle
"Museum/memorial of the fascist & communist regimes. Shocking but important. "
@
"Horror place (nazis then KGB)"
@
"Museum retracing Hungarian history under fascist and communist regimes "
@
"Nazi and Soviet repression"
@esexton333
"> 10h / 18h (fermé le lundi) > 1500 HUF (3,95€) tarif réduit -26"
@romanelemaitre
"commemorating the victims of the fascist and communist regimes. "
@chrysanthou.natalia
"Le musée de la terreur, intéressant de prendre l’audio-guide "
@
"Musée sur le quartier général de la redoutable AVH, ancienne police secrète hongroise"
@
"What is it? Number 60, Andrássy Avenue once inspired fear as the headquarters of the secret police, but since 2002 this ominous townhouse has housed a poignant museum commemorating the victims of the fascist and communist regimes. Why go? The museum spans four floors and contains a curious collection that blends installations with interactive screens that allow you to listen to first-hand accounts from survivors. The most fascinating part is the basement, where the fascist Arrow Cross Party once interned political prisoners. That's a fairly liberal use of the word 'fascinating', but you get the point."
@
"musee (immersif) sur le totalitarisme. pas visité"
@
"musée sur le totalitarisme et l'histoire hongroise avec les guerres fascistes "
@violettejf
"Maison de la terreur sur le nazisme et communisme hongrois"
@marasav
"Prendre commentaires français "
@
"Ça vaut le détour : plus focus Guerre froide que Shoah je trouve "
@sophianfou
"This was the headquarters for first the Nazis and then the Communist secret police – a place of brutal interrogation, torture and execution. "
@
"Former prison and police headquarters of the city, first Nazi and then Communist, today it houses the museum of terror."
@thepellins
"Super scénographie, par contre les explications en anglais sont bien pas ouf, il faut sûrement payer le supplément audio guide "
@
"One of the most striking museum in Europe, received several awards. Watch out, serious topic."
@
"Poignant museum about victims of fascist and communist regimes Cultural stuff"
@
"Et museum omkring the fascist and communist regimes which rulef hungary in the 20th century"
@
"It was a house where nazis than soviet took over and people were tortured. The faces all along the sides are victims. We didn't go visit it, just interesting to know what it is. "
@
"Sobering history lesson, worth a visit "
@
"6,53 € Ancienne prison retrace les 2 périodes noires"
@
"Musée sur la seconde guerre mondiale "
@
"musée retraçant l'histoire des régimes totalitaires"
@
"histoire de budapest notament avec la 2ieme guerre"
@
"Museum about Communist and Nazi practices during the dictatorship"
@
"over bezetting geschiedenis Hongarije , erg interessant"
@
"interessante Geschichte, auch die Straße (Andrassy Ut) ist sehr berühmt"
@
" It contains exhibits related to the fascist and communist regimes in 20th-century Hungary "
@
"Histoire du communisme/occupation soviétique"
@
"Víctimas del Holocausto y ocupación soviética."
@
"Musée sur la seconde guerre mondiale. À faire absolument "
@ludiwine_b
"A faire avant/après chaussure du Danube "
@
"Ne pas visiter car visiblement ennuyant. Ou alors prendre audio guide "
@
"Víctimas del Holocausto y ocupación soviética."
@
"Sobering museum on history of Hungary"
@
"Musée sur l’histoire des persécutions des régimes nazi puis communiste depuis la Seconde Guerre Mondiale jusqu’à la chute de la dictature"
@
"Interesting look into the communist era interactive museum "
@
"Musée très intéressant, très bien fait, peu d’attente (sauf à l’entrée où c’est plutôt long) "
@jaume
"Maison de la terreur, retrace l'histoire du communisme et de l'occupation soviétique "
@
"About 20th century Hungarian history. A place to do ! "
@
"Examines the fascist and communist regimes of 20th century Hungary."
@taraanbudaiyan
"Tip Maarten. Hongarije tijdens communisme"
@
"À voir. Intéressant sur le plan mémoriel et pour comprendre la Hongrie contemporaine. Tendance à croix fléchées = communistes."
@
"Histoire du communiste et nazisme "
@
"Fermé du 24 au 26 - 6.50€/per. "
@
"La Maison de la terreur est un musée hongrois qui se donne pour objet de retracer l'histoire des régimes fasciste et communiste en Hongrie."
@
"histoire du communisme et des nazis"
@
"Relate la sombre période de la WWII en Hongrie , dur mais didactique apparemment "
@
"Commemorates life under Nazi and Communist reigns"
@
"Musée / visite (similaire au Mémorial Alsace Loraine)"
@