Les Jardins d’Annevoie
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"sublime jardin bon rapport qualité-prix à visiter absolument "
@scourfield.thibault
"www.annevoie.be; Rue des Jardins 37, Annevoie; adult/child €7.80/5.20; h9.30am-5.30pm Apr-Oct, to 6.30pm Jul & Aug) Laid out in 1758 around the manor house of Charles-Alexis de Montpellier, these gardens are a delightful mix of French, Italian and English styles, incorporating plenty of fountains and tree-lined waterways. Annevoie is 12km north of Dinant."
@
"Situés entre Namur et Dinant, les jardins d’Annevoie offrent un décor naturel romantique, où se mêlent harmonieusement forêts et rivières. Véritable perle dans un écrin de verdure, les jardins ont été conçus pour dévoiler toute leur richesse petit à petit, au fil de la promenade. Prenez le temps de rêvasser près des fontaines et des chutes d’eau tout en admirant les arbres majestueux et centenaires."
@
"Restaurant très cher mais produits du terroir "
@
"On peut y voir également le château d'Annevoie. "
@alizeecosyns
"- Très beaux jardins; - Terrasse agréable; - Self-service. ****"
@
"beau jardin et bivouac toléré si visite"
@
"Magnifiques jardins à visiter près de la Meuse "
@envadrouilleavecpapa
"Grandiose et magique, lieu incontournable parmi les incontournables de Wallonie, ces douze hectares de jardins furent conçus au 18 ème siècle par Charles-Alexis de Montpellier. Ses nombreux et harmonieux jeux d'eaux, fontaines et cascades invitent à chaque instant à la flânerie romantique. Les jardins sont alimentés par quatre sources et par le Rouillon, un petit affluent de la Meuse. Ce qui est le plus étonnant, c'est de voir tous ces jeux d'eaux qui ne sont alimentés par aucune énergie électrique, mais uniquement par des jeux de vases communicants. Ceux-ci, alimentés par un énorme bassin d'eau sur les hauteurs du parc. On y retrouve mêlés la rigueur du tracé à la française, les caprices des jardins anglais et la grâce des plans d'eau " à l'italienne ". Agréables en toute saison, les Jardins méritent particulièrement que l'on s'y attarde au printemps lorsque les nombreuses essences d'arbres sont en fleurs. En toile de fond, le château, demeure privée datant du XVIII e siècle, est lui aussi un véritable chef-d'oeuvre d'architecture. Site classé, les Jardins d'Annevoie appartiennent au patrimoine majeur de Wallonie. En octobre 2016, le gouvernement wallon en a cédé la propriété à Ernest-Tom Loumaye, homme d'affaires dans le domaine pharmaceutique, pour la modique somme de 3,6 millions. Ce dernier, souhaitant rendre aux Jardins leur lustre d'antan, a annoncé des travaux d'ampleur pharaonique qui "dureront des années et coûteront des millions"."
@