Cova de Can Marçà : Grotte emblématique d'Ibiza
Située à Puerto de San Miguel, dans le quartier de San Miguel, la Cova de Can Marçà est une grotte emblématique d'Ibiza, dont l'ouverture remonte à plusieurs siècles. Découverte par des pirates au XIXe siècle, elle a été utilisée pour cacher des marchandises, laissant derrière elle des traces de peinture rouge et noire témoignant de son passé mystérieux. Aujourd'hui, cette cavité de plus de 100 000 ans d'âge accueille chaque année de nombreux visiteurs en quête d'une expérience unique au cœur de la nature ibizienne.
La visite de la grotte offre un voyage à travers un univers souterrain riche en formations géologiques telles que stalactites, stalagmites et cascades illuminées. Des spectacles son et lumière mettent en valeur la beauté naturelle de cet environnement, tout en proposant une activité ludique et éducative pour toute la famille. La Cova de Can Marçà se distingue également par ses lagunes de lumière noire et ses passages étroits, offrant une immersion totale dans un monde souterrain fascinant.
L'ambiance à l’intérieur de la grotte est à la fois mystérieuse et apaisante, avec un décor naturel sublimé par des jeux de lumière colorés. Située entre deux plages, Port Sant Miquel et Benirras, cette activité en pleine nature permet de combiner découverte, aventure et détente. La Cova de Can Marçà reste un site incontournable pour ceux qui souhaitent explorer la richesse géologique et historique d’Ibiza dans un cadre exceptionnel.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
"Cuevas muy bonitas, pero el guía y el espectáculo final de luces no tanto."
@celia.crespo.fuertes
"Grotte autrefois utilisée par les contrebandiers "
@joriis
"Intéressant, même si je trouve le prix un peu élevé pour le temps (12 € pour 40 min)."
@ced.lsr
"Guided tours of a cave used by smugglers with a waterfall light show. Great fun for a family outing. "
@aureliewtz
"impresionante de recorrido de 40 minutos que hicimos por el interior de la Cova de Can Marçà, una impresionante cavidad de 100.000 años de antigüedad a la que se accede por el lateral de un acantilado con vistas al Port de San Miquel y en cuyo interior literalmente fliparéis. Estalactitas, estalagmitas, cascadas con luces de colores, lagunas de “luz negra” que dan la sensación de estar en un mundo radiactivo… ¡impresionante! Para acceder a la gruta deberéis sacar tickets, cuyo precio es 10,5€, y esperar a entrar en grupos que se forman cada 30-40 minutos."
@crisgs21
"La grotte de Can Marçà, au nord d'Ibiza, témoigne d'une histoire qui remonte à plus de 100 000 ans. Les pirates furent les premiers à la découvrir, au XIX e siècle, et l'utilisèrent pour y cacher leurs marchandises. Des traces de peinture rouge et noir, dessinées par les contrebandiers pour s'orienter dans les galeries, témoignent de ce passé mystérieux. Des spectacles son et lumière y sont organisés."
@floby
"Turkooizen vijvers, stalagmieten die sculpturen vormen en een verlichte waterval"
@stefanb