Cathédrale Saint-Michel de Belgrade
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux Ă voir autour

BELGRADE
@petitfute
"En face du patriarchat de l'Eglise orthodoxe de Serbie. Construite entre 1837 et 1840 à l'emplacement d'une église plus ancienne, elle offre un mélange de style byzantin et d'architecture autrichienne. Son aspect extérieur se rapproche des églises catholiques, alors que l'intérieur est entièrement décoré d'icônes et de candélabres. Commande du prince Miloš Obrenović, la cathédrale joue le rôle de mausolée pour de grandes figures de l'histoire serbe. Ainsi, au pied du portail de l'église se trouvent les tombes de deux grands écrivains serbes du XIX e  siècle : Dositej Obradović et Vuk Karadžić. Dans une crypte située à droite en entrant, ont été ensevelis le prince Miloš et son fils le prince Michel. Dans une autre crypte à gauche de l'entrée sont enterrés des métropolites et un patriarche."