Musée Mohamed VI d' Art Moderne et Contemporain
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
"Je vais garder un bon souvenir de ma première visite dans ce musée d’art moderne et contemporain. En revanche la dernière fois que j’y suis passé, les collections étaient extrêmement réduite et j’en suis ressorti très déçu."
@
"Expositions changent tous les 3 mois (4 expos) "
@burvingt.marielou
"Impossible de visiter Rabat proclamée « ville lumière capitale marocaine de la culture » sans un détour par ses musées. Au musée Mohammed VI d'Art moderne et contemporain on fait son miel des courants artistiques, avec des expositions temporaires de belle facture et des œuvres permanentes signées Melehi, Belkahia ou Mohamed Kacimi. Pour flairer les brises océanes et les dernières tendances de la jeune scène photographique marocaine, cap sur le musée national de la Photographie installé dans une ancienne fortification du XIXe siècle, le fort Rottembourg (ou Borj El Kébir) face à l'Atlantique."
@
"Musée d’art moderne et contemporain Mohamed. VI"
@
"Art contemporain… de belles grandes salles mais intérêt limite. Par contre une riche librairie et un café sur la place verte (à gauche en regardant le musée), accessible de l’extérieur "
@
"الرباط من أجل النسوية❤️ as long as collection - Katharina Cibulka"
@kbxii
"Musée d'art moderne + collections temporaires intéressantes Entrée gratuite"
@
"We live in a rainbow of chaos 🌀"
@chamsch
"L'oeuvre architecturale du bâtiment est saisissante, en elle-même, c'est une oeuvre emblématique à la croisée des cultures et qui fait l'objet d'une première dans le pays en tant qu'institution publique répondant aux normes " muséographiques internationales ". Un événement historique qui en dit long sur le processus et la volonté de développement des infrastructures artistiques et culturelles au sein du royaume et de sa capitale, Rabat. Le musée Mohammed VI se consacre à l'art moderne et contemporain marocain et accueille aussi des expositions temporaires d'artistes incontournables comme Giaccometti ou encore César. L'enjeu principal du musée est de diffuser la création artistique marocaine du début du XX e siècle à nos jours en retraçant son évolution en lien étroit avec son héritage. Une balade entre différentes époques faite de découvertes esthétiques et qui ouvre une nouvelle ère, celle de la reconnaissance de l'acte artistique en tant que patrimoine reconnu et qui, au sein du royaume, n'a pas toujours été choyée... A ne pas manquer !"
@
"expos sur 3 femmes peintres marocaines (top) et sur Jonone (ultra top)"
@