Brasserie de la Senne : bière artisanale à Molenbeek
Fondée par Yvan et Bernard, la Brasserie de la Senne a ouvert ses portes en 2004 à Molenbeek-Saint-Jean, dans la rue Chaussée de Gand. Ce duo passionné souhaite faire redécouvrir la richesse et la complexité des goûts d'une bière, en produisant des bières à l'amertume bien développée, peu chargées en alcool et relativement sèches. Leur savoir-faire repose sur l'utilisation d'anciennes variétés de houblon, contribuant à une gamme de bières artisanales reconnues à Bruxelles. La brasserie s'est rapidement imposée comme un lieu incontournable pour les amateurs de beer, avec ses bières bios et ses visites de brasserie proposées aux visiteurs. La diversité de leur offre, allant des classiques aux créations originales, fait la renommée de cette adresse. La Brasserie de la Senne est également appréciée pour son bar convivial, où l'on peut déguster une bière fraîche dans une ambiance chaleureuse. Son décor simple mais authentique reflète l'esprit artisanal de l'établissement, idéal pour une expérience authentique autour de la bière à Bruxelles.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
BRUXELLES
@petitfute
"Yvan et Bernard souhaitent faire redécouvrir à la population bruxelloise toute la richesse et la complexité de goûts d'une bière. Le duo produit des boissons à l'amertume bien développée, peu chargées en alcool et relativement sèches. Ils emploient d'anciennes variétés de houblon. Le succès de ce type de bières à l'étranger n'est plus à démontrer. Les bières " de la Senne " se retrouvent à la carte de quelque 250 établissements de la capitale, cette dernière absorbant 60 % d'une production annuelle estimée actuellement à six mille hectolitres : mission accomplie."
"Recommandé par Laurence Très bonnes frites"
@lucie.leforestier
"Jambe de bois Zinnebir Wadesda 9 Zennegash Bruxellensis Bretty boop ft. Légendes Verguenzà sur Senne ft. Menaresta Petit boulba Druid lager Stouterik Brett saison Canedisenne ft. Canediguerra Bruxellensis reserva Saison du meyboom"
@micropouillon
"Visite et dégustation de bières + bar"
@
"Brasserie sympa avec bières bios "
@
"Cosa mangiamo oggi? Birreria con tour"
@
"Yvan et Bernard souhaitent faire redécouvrir à la population bruxelloise toute la richesse et la complexité de goûts d'une bière. Le duo produit des boissons à l'amertume bien développée, peu chargées en alcool et relativement sèches. Ils emploient d'anciennes variétés de houblon. Le succès de ce type de bières à l'étranger n'est plus à démontrer. Les bières " de la Senne " se retrouvent à la carte de quelque 250 établissements de la capitale, cette dernière absorbant 60 % d'une production annuelle estimée actuellement à six mille hectolitres : mission accomplie."
@
"Zinnebir, Zinnebir Christmas, Taras Boulba, Stouterik, Jambe-de-Bois, Brusseleir Depuis leur rencontre, Yvan et Bernard, passionnés de bière, ont un souhait : faire redécouvrir à la population bruxelloise, toute la richesse et la complexité de goûts que peut offrir une bière. Le duo produit donc des boissons à l'amertume bien développée, peu chargées en alcool et relativement sèches. Ils emploient pour ce faire d'anciennes variétés nobles et européennes de houblon. Le succès de ce type de bières à l'étranger, aux Etats-Unis en particulier, n'est plus à démontrer. Le défi qu'ont choisi de relever les deux brasseurs est de faire apprécier leurs bières aux Bruxellois. Et à voir le succès de la " Zinn' " ou de la " Taras " dans les cafés ou restaurants de la Région, la mission semble accomplie. Les bières " de la Senne " se retrouvent en effet à la carte de quelque deux cents cinquante établissements de la capitale, cette dernière absorbant 60% d'une production annuelle estimée à cinq mille cinq cents hectolitres. Après plusieurs années de nomadisme, Yvan De Baets et Bernard Leboucq sont revenus dans la capitale, à Molenbeek-Saint-Jean plus précisément. Et quand on connaît la philosophie de ces deux Bruxellois, on comprend toute l'importance de cette relocalisation. Les deux hommes travaillent ensemble depuis 2004. Ils installent dans un premier temps une petite brasserie à Sint-Pieters-Leeuw en périphérie bruxelloise où ils font leurs premiers pas officiels. La Brasserie de la Senne était née, avec du matériel de laiterie. Mais très vite, ils abandonnent leur brasserie de fortune et se tournent vers les installations de De Ranke (à Dottignies) où, brassant eux-mêmes, ils resteront quelques années avant de s'installer à Molenbeek. Les premiers brassins à la chaussée de Gand sont effectués en décembre 2010. Ancrées toutes deux dans des quartiers populaires de Bruxelles, les brasseries Cantillon et de la Senne partagent en plus un même credo : attirer des adeptes en élaborant des produits francs et prononcés, loin de certains breuvages suaves et faciles à boire. Tiens, en parlant de Cantillon, la dernière création de la brasserie de la Senne s'appelle... Bruxellensis ! De couleur cuivrée, avec des arômes fruités et houblonnés et 6,5% vol. alc., elle rappelle inévitablement les produits du célèbre "gueuzier" de la capitale. Pas étonnant... elle est refermentée en bouteille pendant quatre mois avec une levure Brettanomyces. Celle-là même qui permet aux lambics de fermenter naturellement..."
@
"brasserie bruxelloise (zinnebier, jambe de bois...), ils ont construit un petit bar avec vue sur la brasserie, simple et intéressant "
@
"9€ l’entrée min 15 personnes "
@