Gion Corner à Kyoto : spectacle et culture traditionnelle
Gion Corner, situé dans le célèbre quartier de Gion à Kyoto, a été ouvert en 1962 et est géré par la Fondation des arts traditionnels du spectacle de Kyoto. Fondé pour préserver et promouvoir les arts japonais, il offre aux visiteurs un aperçu authentique de la culture locale. Ce lieu historique est une étape incontournable pour ceux qui souhaitent découvrir l’univers des geishas, des maikos et des spectacles traditionnels japonais.
Le site propose une variété de spectacles et d’activités, notamment des démonstrations de kyōmai (danse de Kyoto), de cérémonie du thé, de musique avec le koto, ainsi que des pièces de kyōgen (théâtre comique). Ces représentations, accessibles à tous, permettent d’apprécier la richesse du patrimoine culturel japonais dans un cadre moderne. Gion Corner est également connu pour ses visites guidées et ses ateliers, offrant une immersion complète dans l’art et la tradition.
L’ambiance de Gion Corner est à la fois élégante et chaleureuse, avec un décor mêlant architecture traditionnelle en bois et salles modernes. La proximité des rues animées du quartier de Gion, où l’on peut croiser des geishas et maikos, ajoute au charme de l’endroit. La nuit, le quartier s’illumine, créant une atmosphère magique propice à la découverte et à la contemplation des arts japonais dans leur cadre authentique.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
"Als ich da war, gab es nicht so viele Turisten. Ich habe auch eine Geisha gesehen "
@rebibebi
"Historisches Geisha-Viertel mit traditionellen Holzhäusern, Teehäusern und kulturellem Flair."
@carinam
"Very crowded but you need to walk around smaller streets and look for réal life geishas ! "
@ethel.benichou
"Quartier des Geishas Y aller très tôt "
@manon.ruffel
"quartier gion animé la nuit"
@siimit12
"2500 Y juillet / février. CB refusées 2 spectacles tlj 50min, réserver sa place."
@julien.testu1235
"2500 Y juillet / février. CB refusées 2 spectacles tlj 50min, réserver sa place."
@margot.naulin3
"Gion, el famoso barrio de las casas de té, donde trabajan geishas y maikos, es nuestro barrio favorito que visitar en Kioto. Y sí, aunque pueda sonar a tópico, dar un paseo al atardecer por sus calles estrechas y casas tradicionales de madera al estilo japonés es una de las mejores cosas que hacer en Kioto. Y si además, tienes la suerte de cruzarte con una maiko (aprendiz de geisha) o una geisha de camino a una casa de té, te aseguramos que la experiencia será completa. Además de pasear por el barrio sin rumbo fijo, no dejes de pasear por las calles paralelas a la zona más turística, entre nuestras calles favoritas para ver geishas y maikos se encuentran la Hanamiko-ji, Gionmachi Minamigawa y sobre todo, Miyakawa-cho Dori, más apartada y con menos turistas. Ten en cuenta que normalmente se suelen ver cuando van a trabajar, de 17h a 19h o cuando salen del trabajo de 20h a 22h, aunque recuerda que siempre debes actuar con el máximo respeto para no hacerlas sentir incómodas y nunca hacer fotos ya que, desde hace un tiempo, estas están prohibidas, tanto a las maikos y geishas como a las casas y calles privadas de Gion."
@kraised
"spectacle japonais traditionnel "
@cath92400
"Grand bâtiment moderne, construit en 1962 dans le style néo-kyotoïte, géré par la Fondation des arts traditionnels du spectacle de Kyoto. Il abrite l'École nationale où sont formées les geishas et les maiko, mais également des salles de spectacles ouvertes aux visiteurs. Pour un prix raisonnable, on peut se faire une bonne idée des arts traditionnels du Japon, à savoir le chado (cérémonie du thé), le koto (cithare japonaise), le kado (art floral), le bunraku (théâtre de marionettes), le gagaku (musique et danse de cour), le kyo-mai (danse féminine de Kyoto) ainsi que le kyogen (spectacle comique traditionnel). Après le spectacle on peut assister à une cérémonie du thé (payant, billet combiné possible). Explications en anglais par hôtesses et public imitant ensuite les gestes, autour d'une table et non sur des tatamis."
@hmrobinrobinson
"Gion (祇園) is Kyoto's most famous geisha district, located around Shijo Avenue between Yasaka Shrine in the east and the Kamo River in the west. It is filled with shops, restaurants and ochaya (teahouses), where geiko (Kyoto dialect for geisha) and maiko (geiko apprentices) entertain."
@du.elsa
"Where Maiko perform daily "
@jackpc11
"Théatre dans le quartier de Gion"
@_ouroboros