Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
La Maison d'Ambronay
46 Grande Rue, 01500 Ambronay, France
Ajouté par178 utilisateurs
"Un accueil chaleureux et un guide passionné. Un panorama superbe. Une belle découverte. Une histoire très détaillée et pour le plaisir de belles maquettes et des reconstitutions de scènes avec des play Mobil."
@brijit_p
"Perché sur les premiers contreforts des monts du Bugey, le château des Allymes domine la plaine de l’Ain depuis sept siècles. Il prend la forme d'une vaste citadelle fermée par une enceinte qui abritait entre ses murs une petite bourgade. Le donjon, de tradition romane, et la tour circulaire sont réunis par quatre courtines massives."
@
"XiVème siècle Guerre du Dauphiné versus la Savoie"
@
"Vérifier les horaires d'ouverture"
@marion974
"Auberge des allymes au pied du chateau"
@
"Les chiens sont les bienvenus tenus en laisse dans le parc du château 🐾🐾 un bon plan de Road2Dogs"
@tourismeavecmonchien
"Construite sur un promontoire au XIII e siècle, surplombant majestueusement la plaine de l'Ain, d'où elle offre une vue tous azimuts sur les régions avoisinantes, cette forteresse a gardé sa massivité toute militaire. Construit par le Dauphin de Vienne au temps de la guerre contre le comte de Savoie (1272-1355), le château des Allymes - qui a profité de plusieurs restaurations - a gardé jusqu'à nos jours la pureté de son architecture militaire. On peut gravir son escalier à vis de 63 marches et accéder au belvédère du donjon avec un supplément tarifaire."
@