Fábrica La Rojeña
Fábrica La Rojeña Fábrica La Rojeña Fábrica La Rojeña Fábrica La Rojeña Fábrica La Rojeña Fábrica La Rojeña Fábrica La Rojeña Fábrica La Rojeña Fábrica La Rojeña
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

11 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Import #Destileria #Visite #Mexicain #Lugares de Interes
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Il s'agit de la plus vieille fabrique du village, celle de la marque Jose Cuervo (maison fondée en 1758) : c'est probablement ici que l'on vous offre les visites les plus complètes et professionnelles. Dans cette fabrique qui a conservé ses alambics en cuivre, on produit chaque jour 50 000 litres de tequila des marques les plus emblématiques du groupe, en procédant à la transformation de 110 tonnes d'agave. Que ces chiffres ne vous effraient pas : l'endroit reste intimiste au sein de ces bâtiments historiques, et la visiste est des plus agéables. On y découvre les fours à vapeur permettant de cuire les coeurs d'agave durant 38 heures, puis leur zone de refroidissement. Le moulin permet de presser et d'extraire le jus, qui sera fermenté durant 60 heures. Une première distillation nous donne un nectar de 25 degrés, qui à sa seconde distillation en ressortira à 55 degrés (première dégustation). On visite ensuite l'entrepôt où reposent les tequilas dans des fûts en chêne : le blanco de 10 à 22 jours, le reposado de 2 à 11 mois, l' añejo de 1 à 3 ans et l' extra añejo entre 3 et 10 ans (deuxième dégustation). Puis on descend dans la magnifique cave où est conservée la tequila emblématique de la marque (troisième dégustation), avant que celle-ci ne soit diluée lors de sa mise en bouteille (la tequila ne peut légalement excéder les 40 degrés). La visite finit par une énième dégustation afin de déceler les saveurs des différents types de tequila. Bon courage pour trouver la sortie."

@

"Dégustation possible avec prof. Réserver à l'avance"

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.