Mosquée de Karađoz-bey à Mostar
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"C'est la mosquée la plus monumentale d'Herzégovine. Elle fut achevée en 1557 selon les plans du plus grand architecte ottoman, à qui l'on doit près de 500 monuments à travers l'Empire. Elle est surmontée d'une coupole. Un jet d'eau se trouvait dans la cour, devant la mosquée. Cette cour donne accès à la medressa que l'on peut voir aussi depuis l'avenue Maršala Tita. Cette medressa dispose d'une bibliothèque. Endommagée durant la Seconde Guerre mondiale, elle le fut également pendant la dernière guerre. À noter, juste en face de la mosquée, le turbe (tombeau) massif du poète Osman Đikić (1978-1912) originaire de Mostar. Étonnamment, son nom est inscrit en cyrillique. Bien que Bosniaque, il fut un militant nationaliste serbe, soutenant l'idée d'un rapprochement entre musulmans et orthodoxes au sein d'une fédération. Construit en brique et surmonté d'un dôme, le turbe fut endommagé à l'explosif par les nationalistes bosno-croates en 1993, et reconstruit après la guerre."
@