Rampe des Grottes
                Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
                
                
                  Signaler une erreur
                              
            Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
                Propriétaire de ce lieu ?
                
              
                Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
            Ce qu'en disent les utilisateurs
          
          
          
            Autres lieux à voir autour
          
          
           
        
"Avec le mur des Lions, la Rampe de Grottes fait partie des rares vestiges du Château-Neuf et de ses superbes jardins en terrasse, situés entre le château et la Seine. La propriété fut construite à la fin du XVI e siècle pour le roi Henri IV, mais par la suite, le domaine fut délaissé par Louis XIV qui installa la cour à Versailles. La rampe comptait sept grottes (Grotte des orgues, du Dragon, de Neptune...) qui contenaient des jeux d'eau grandioses installés pour le divertissement du roi. Après une seconde campagne de restauration entreprise en 2012, c'est la galerie dorique pourvue d'une balustrade en fer forgée, qui a été entièrement restaurée en 2014, dans le cadre d'une troisième campagne de travaux. Le Mur des Lions sera l'objet d'une quatrième phase de restauration. Un itinéraire balisé par des panneaux explicatifs permet appréhender l'histoire du Château-Neuf et de la galerie dorique."
@