Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
                
                
                  Signaler une erreur
                              
            Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
                Propriétaire de ce lieu ?
                
              
                Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
            Ce qu'en disent les utilisateurs
          
          
          
            Autres lieux Ă  voir autour
          
          
           
        
"**L’Alcazaba d'AlmerĂa** est une forteresse mĂ©diĂ©vale. Construite au Xe siècle par Abd al-Rahman III, elle servait de rĂ©sidence royale et de protection contre les invasions. L’Alcazaba comprend trois enceintes : deux d'origine musulmane et une ajoutĂ©e par les Rois Catholiques au XVe siècle. Elle offre des vues panoramiques sur la ville et la mer, avec ses jardins, ses murs imposants, et ses ruines historiques. Reconnue pour son architecture et son importance historique, elle est un tĂ©moignage vivant du passĂ© andalou."
@soyalmeria
"Sur une colline surplombant la ville et la baie, l'Alcazaba, magnifique et imposant, s'observe depuis plusieurs points de la ville. Cette forteresse protĂ©gĂ©e par 1,5 km de remparts fut Ă©rigĂ©e dès le Xe siècle et tĂ©moigne de la position stratĂ©gique de la ville, entre l'Europe et le Maghreb, qui attirait marins et commerçants. Après l'Alhambra, l'Alcazaba d'AlmerĂa est la plus grande construction musulmane du pays. Elle se compose de trois enceintes, dont une d'Ă©poque chrĂ©tienne. Les lieux abritent notamment des jardins, citernes mĂ©diĂ©vales, maisons reconstruites, bains publics et l'Ermitage de San Juan de style mudĂ©jar (hispano-musulman). L'entrĂ©e est gratuite pour les EuropĂ©ens."
@
"Sur les traces de Game of Thrones"
@
"Simplissime, top 6 garden, perfumed garden at the foot of castle"
@
"Jardins super beaux. Visite gratuite."
@
"Une belle forteresse andalouse aux influences orientales marquées, qui a notamment servi de décor à la série Game of Thrones."
@histoireitinerante
"C'est la principale curiositĂ© touristique d'AlmerĂa. Après l'Alhambra de Grenade, c'est la plus grande des citadelles Ă©difiĂ©es par les Arabes dans la pĂ©ninsule ibĂ©rique et probablement l'une des plus belles forteresses andalouses de par sa construction et sa situation sur une colline d'oĂą l'on domine superbement toute la ville, la mĂ©dina et le modeste quartier de La Chanca aux façades colorĂ©es. En scrutant l'horizon mĂ©diterranĂ©en depuis les tours, on comprend mieux pourquoi la ville devint la sortie maritime la plus importante de Al-Andalus. L'Alcazaba fut Ă©difiĂ©e par Abd al-Rahman III en 955, transformĂ©e et agrandie par Al-Mansour puis par Hayran, le premier Ă©mir indĂ©pendant d'AlmerĂa. Elle comporte trois enceintes, deux de conception musulmane et une troisième d'origine chrĂ©tienne. LaissĂ©e Ă l'abandon au XIX e  siècle, elle fut restaurĂ©e Ă partir de 1950. La visite de la première enceinte permet de traverser toute une zone de jardins très agrĂ©ables aux plantes odorantes. Au total le circuit comprend 19 points qui vous feront notamment dĂ©couvrir la casa del Alcalde, construite au dĂ©but du XX e siècle par Prieto Moreno comme un hommage romantique Ă l'Alhambra ainsi que des casas musulmanes reconstruites pour Ă©voquer leur aspect domestique et lieux d'expositions permanentes. Les deux sont situĂ©es dans la deuxième enceinte et tout Ă cĂ´tĂ© vous trouverez de quoi vous rafraĂ®chir. Comptez deux heures pour effectuer cette visite. Elle peut se complĂ©ter par une ascension au coteau de San Cristobal, le meilleur belvĂ©dère de la ville."
@