San Francesco del Deserto
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Cerné par plusieurs rangées de cyprès, l'histoire de cet îlot solitaire est étroitement liée à celle de saint François d'Assise. Rentrée d'Orient à bord d'un navire vénitien en 1220, le célèbre saint chercha une île tranquille où pouvoir se retirer et prier. Il rejoignit cet îlot, propriété du noble vénitien Jacopo Michiel, où il fut accueilli dit-on "par le chant des oiseaux". Les sources relatent que cinq ans plus tard une première petite église était déjà construite, et qu'en 1233 Jacopo Michiel fit don de l'île à l'ordre aux franciscains qui y construisirent un couvent. Chassés par le paludisme, c'est en 1453 que le pape Pie II y réinstalla les frères franciscains mineurs ; ils restaurèrent l'église et le couvent, et firent édifier un cloître de style Renaissance. Quarante ans plus tard, ce sera au tour des frères minori riformati de prendre ici leurs quartiers. Ceux-ci habitèrent l'île jusqu'en 1806, jusqu'au moment où Napoléon interdit les ordres mineurs. Les frères partirent alors se mettre à l'abri dans le couvent San Bonaventura à Venise. Aujourd'hui, la vieille petite église et les deux petits cloîtres servent encore de refuge à une dizaine de moines franciscains qui vivent isolés sur cette île où le temps semble s'être arrêté. Si vous désirez vous y aventurer, vous trouverez toujours un frère volontaire qui vous guidera à travers l'île. Pas de vaporetto pour y arriver, mais la navette de la compagnie Laguna Fla Group depuis Burano."
@