Cueva Pintada Museum and Archaeological Park
Cueva Pintada Museum and Archaeological Park Cueva Pintada Museum and Archaeological Park Cueva Pintada Museum and Archaeological Park Cueva Pintada Museum and Archaeological Park Cueva Pintada Museum and Archaeological Park Cueva Pintada Museum and Archaeological Park Cueva Pintada Museum and Archaeological Park Cueva Pintada Museum and Archaeological Park
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

47 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Musée #Museo #Visita #Nature #🆕 Not Visited
Ce qu'en disent les utilisateurs

"In 1860, a local farmer stumbled across this painted cave, uncovering what proved to be the most important archaeological find and the best site of Indigenous Canarii history (see p101). More than 20 years of excavation have helped to piece together how the site was used. The paintings transport us back in time to the era before the Spanish conquest."

@

"Fermé les lundis Le site de la Cueva Pintada est parmi les plus importants des îles Canaries de par ses dimensions et son intérêt scientifique, et car il abrite un exemple singulier d'art aborigène des Canaries : la « grotte peinte ». L'ensemble troglodyte se distingue par la cavité qui donne son nom au site, la « grotte peinte », découverte en 1873 au cours de travaux agricoles. Elle présente des peintures rouges et blanches sur fond noir, aux motifs exclusivement géométriques Horaires D'octobre à mai Du mardi au samedi : de 10h00 à 18h00 (dernière visite guidée à 16h30) Dimanche et jours fériés : de 11h00 à 18h00 (dernière visite guidée à 16h30) Il est possible d'accéder au musée et au parc archéologique jusqu'à une demi-heure avant la fermeture. Fermé: Tous les lundis Tarif Plus de 18 ans : 6 €"

@mathilde.sabot

" L’itinéraire de randonnée du Chemin de Saint-Jacques de Compostelle est un excellent moyen de découvrir les paysages incroyables de l’intérieur de Grande Canarie. Traversant l’île du sud au nord, la randonnée commence à Santiago de Tunte et se termine à Galdar. Cette marche de pèlerinage de 77 kilomètres prend environ 3 jours pour la plupart des gens. Les randonneurs peuvent choisir de commencer la randonnée à l’Office de Tourisme de Maspalomas pour prolonger leur randonnée, en admirant la vue sur la côte avant de se diriger vers l’intérieur des terres pour explorer divers volcans et ravins le long du sentier. Le Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle n’est pas aussi bien balisé que les autres sentiers, vous devez donc garder une carte et une boussole à portée de main. "

@habibi

"Simplissime - include a cave, uncovered village and Guanche culture museum."

@

"Le site de la Cueva Pintada qui se situe dans la vieille ville de Gáldar a été fermé au public pendant plus de dix ans ; l'humidité et la lumière avaient dégradé les peintures qui datent en majorité du XIII e siècle. Décrété " gisement d'intérêt national ", il a été rouvert le 26 juillet 2006. Le site découvert en 1873 bénéficie aujourd'hui d'une scénographie très élaborée qui rend le parcours ludique, avec des audiovisuels très didactiques, dont un stéréoscopique, qui narre la vie des premiers habitants de l'île et les débuts de la conquête. Outre une salle d'exposition de céramiques et d'objets (statuettes religieuses, outils, sceaux), on découvre au fil des passerelles les restes du village primitif composé d'une cinquantaine d'habitations sur le site mis à jour par les archéologues, avec des habitations reconstituées. La Cueva Pintada (la grotte peinte, creusée dans le tuf volcanique) est le clou de la visite. Etroitement protégée de l'humidité par des parois de verre, la grotte arbore des parois ornées par les indigènes de peintures polychromes (rouge, blanc, noir) aux motifs géométriques : triangles, carrés et cercles que l'on ne retrouve pas dans les autres grottes de l'archipel, mais seulement sur les céramiques préhispaniques. La visite est fort intéressante. A ne pas manquer."

@

"musee archeologique à faire. pas trop long. interessant pr l'histoire"

@

"Musée de la grotte peinte "

@

"Splendides peintures rupestres "

@

"Cave met muurschilderingen"

@

Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.