Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux Ă voir autour
"Glacier and 5010m ! A booker avec l'hostel "
@
"S'y rendre par temps clair, lorsque le ciel est dégagé pour apercevoir le sommet du plus haut volcan actif du monde. La piste menant au parking du refuge, à 4 600 m, se dessine au milieu d'un páramo désolé. L'ascension débute généralement au niveau du parking. De là , on grimpe doucement jusqu'au refuge, à 4 800 m. Plus on monte, plus l'air des poumons se raréfie. Les plus sportifs arrivent là -haut en une heure, les autres ont besoin de plus de temps. Ceux qui souffrent du mal des montagnes, ne vont pas toujours au bout. Le refuge-restaurant (ouvert toute l'année) offre une vingtaine de lits et un confort sommaire. Au-delà , l'ascension se fait obligatoirement avec un guide expérimenté et un équipement adapté. Dans ce cas là , on arrive au refuge la veille de l'ascension, on y passe le début de la nuit et on se lance à l'assaut du sommet en pleine nuit, vers 3h du matin pour arriver en haut au lever du jour (si le temps le permet). La meilleure période pour une telle expédition est entre décembre et janvier ou en mai. De juin à septembre, les vents et le gel sont redoutables ; en avril, la pluie empêche d'avoir une bonne visibilité. Il est indispensable de passer par une agence sérieuse. En dehors des alpinistes qui s'attaquent au sommet, une journée dans le parc suffit, on peut combiner marche jusqu'au refuge et tour de la lagune de Limpiopungo (prévoir 1 heure). Par temps clair, le volcan se reflète dans ses eaux. Les personnes non motorisées ou voyageant seules trouveront un véhicule à l'entrée du parc (50 US$ pour 5h d'excursion). Pour sortir du parc, on peut enfourcher un VTT. la descente dure 1 heure environ. La plupart des hébergements proposent cette activité. Balade sympa, mais attention car le terrain est glissant. En août 2015, le volcan s'est réveillé après 138 ans de sommeil. L'éruption la plus importante (et la dernière en date) remonte à 1877. De nombreux villages avaient été rayés de la carte faisant plusieurs milliers de victimes. Pour éviter tout risque, des populations ont été déplacées et il est pour l'instant (mi-2017) impossible d'aller plus haut que le refuge. Pour limiter votre déception, optez pour un des sentiers allant autour du volcan afin d'admirer la beauté et la grandeur du Cotopaxi. Allez aussi faire un tour à la laguna Limpiopungo toute proche. Un joli spot pour vos photos ainsi que pour en découvrir plus sur les oiseaux environnants."
@
"https://www.reddit.com/r/Mountaineering/comments/bejz1l/cotopaxi_19347ft_from_below_postsummit_january/?utm_medium=android_app&utm_source=share"
@