Église de la Compagnie de Quito
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"All the inside is gold pan, just amazing"
@tomel
"Recommandé par Lonely planet "
@
"église de la Compagnie des Jésuites fondée en 1605, intérieur d’une incroyable richesse, colonnes, portes, autels, plafonds, tout a été passé à la feuille d’or),"
@tartosucre.ri
"La construction de cette église a demandé cent soixante-dix ans aux jésuites, entre 1605 et 1775. De style baroque exceptionnel, c'est l'une des églises les plus riches de toute l'Amérique latine. Sa façade édifiée en pierre volcanique est magnifiquement sculptée, ornée de doubles colonnes salomoniques, copie de celles du Bernin au Vatican. La somptueuse décoration intérieure est d'inspiration maure et comprend fruits, oiseaux, cariatides, le tout recouvert de feuilles d'or. L'autel principal reproduit, dans une extraordinaire débauche d'or, les colonnes salomoniques de la façade. La Sainte-Trinité et les statues représentant saint Francis et saint Ignatius sont de l'artiste Bernardo de Legarda. Dans la seconde chapelle, on peut admirer une superbe sculpture de Caspicara, illustrant la Passion du Christ. Le pupitre et les confessionnaux de bois sculptés sont admirables. On y trouve aussi le cercueil de Marianita de Jesús, la patronne de la ville. Au cours des vingt dernières années, un important travail de restauration a été mené en grande partie suite à un incendie qui ravagea une grande partie de la nef. Cette église est considérée comme l'une des sept merveilles d'Equateur. Et on comprend bien pourquoi ! La Residencia de San Ignacio et la Fundación Iglesia de la Compañía, en charge de la conservation et de l'entretien du lieu, vous invitent à visiter cette belle église et ainsi à vous engager dans la préservation de cet héritage culturel."
@
"Lundi à vendredi 9h30 - 18h30 Samedi 9h30 - 16h Dimanche 12h30 - 16h 5$"
@
"Eglise jésuite couverte d'or, orgue magnifique. Vaut le détour "
@
"2 a 4$, 9h30-18h30 mon-fri, 9h30-16h30 sat, 12h40-16h sun Visitas guíadas gratuitas en español y inglés"
@