Louis Armstrong House Museum

Louis Armstrong House Museum

34-56 107th St Corona, NY 11368 USA

http://www.louisarmstronghouse.org/
+17184788274
Enregistré par
49
utilisateurs
Principaux #tags

#Museum

#Musee

#Visites - Points d'intérêt

#A visiter

Vous êtes le propriétaire ?
Connectez-vous pour modifier vos informations et accéder à vos statistiques détaillées.
Accéder à votre espace

Approuvé par 2 partenaires officiels

New York 2018

New York 2018

Louis Armstrong était déjà millionnaire et célèbre dans le monde entier lorsqu'il s'installa dans le Queens, en 1943. Il aurait pu vivre n'importe où, mais il choisit le quartier de classe moyenne de Corona. Ce fut plutôt le choix de Lucille, sa quatrième femme et le grand amour de sa vie, qui était originaire du Queens et décida pour le couple d'acheter cette maison aux proportions moyennes. Le légendaire jazzman y habita jusqu'à sa mort en 1971 et Lucille y séjourna elle-même jusqu'en 1983, date de son décès. Devenue National Historic Landmark, transformée en musée en 2003, la maison appartient désormais à la ville de New York. Cette coquette demeure au style années 50 est un témoignage émouvant du style de vie que pouvait mener l'un des plus grands géants de la musique du XXe siècle. Un style de vie sans prétention, confortable et douillet, à l'image de Louis Amstrong, personnalité vive, curieuse et lumineuse. La visite se déroule sur 40 minutes : l'occasion d'une découverte de chaque pièce de la maison, comme le salon bureau où Armstrong conservait toutes ses cassettes originales (musiques, conversations, compositions...). Bien sûr, vous pouvez repartir avec un souvenir d'Armstrong (CD, bibelots) acheté à la boutique en sortant. Si le jazz et Armstrong résonnent dans votre esprit comme une légende, il faut absolument faire l'effort de vous y rendre. Le 15 octobre 2017, le musée célébrait les 50 ans de l'inoubliable chanson What a Wonderful World.

CÔTE EST DES ETATS-UNIS

CÔTE EST DES ETATS-UNIS

Louis Armstrong était déjà millionnaire et célèbre dans le monde entier lorsqu'il s'installa dans le Queens, en 1943. Il aurait pu vivre n'importe où, mais il choisit le quartier de classe moyenne de Corona. Ce fut plutôt le choix de Lucille, sa quatrième femme et le grand amour de sa vie, qui était originaire du Queens et décida pour le couple d'acheter cette maison aux proportions moyennes. Le légendaire jazzman y habita jusqu'à sa mort en 1971 et Lucille y séjourna elle-même jusqu'en 1983, date de son décès. Devenue National Historic Landmark, transformée en musée en 2003, la maison appartient désormais à la ville de New York. Cette coquette demeure au style années 50 est un témoignage émouvant du style de vie que pouvait mener l'un des plus grands géants de la musique du XX e  siècle. Un style de vie sans prétention, confortable et douillet, à l'image de Louis Amstrong, personnalité vive, curieuse et lumineuse. La visite se déroule sur 40 minutes : l'occasion d'une découverte de chaque pièce de la maison, comme le salon bureau où Armstrong conservait toutes ses cassettes originales (musiques, conversations, compositions...). Bien sûr, vous pouvez repartir avec un souvenir d'Armstrong (CD, bibelots) acheté à la boutique en sortant. Si le jazz et Armstrong résonnent dans votre esprit comme une légende, il faut absolument faire l'effort de vous y rendre. Le 15 octobre 2017, le musée célébrait les 50 ans de l'inoubliable chanson What a Wonderful World .

La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.