Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Poumon vert de 140 ha, les îles de Loire constituent l'un des lieux incontournables de l'agglo. A Saint-Sébastien, elles offrent un espace naturel de loisirs et de promenade remarquable avec leur paysage très ouvert : des prairies à perte de vue plantées de frênes, de saules, de chênes. Classée zone naturelle, sous protection Natura 2000, les îles sont balayées par les vents venus de l'Estuaire. On y observe l'aigrette garzette, le martin pêcheur, le héron... Jusqu'à la fin du XVIII e siècle, Saint-Sébastien ressemblait à une petite Venise. L'archipel se composait de sept îles dont trois ont été préservées : Pinette, Forget, Héron. Les autres forment Beaulieu, le quartier urbain d'aujourd'hui. Les îles de Loire sont appréciées par les amateurs de nature mais aussi par les sportifs. L'île Pinette abrite un centre équestre, un practice de golf, les stades de foot et de rugby, un parcours de santé. L'île Forget abrite quant à elle une piste de cross. Toutes deux sont reliées par une passerelle et accueillent régulièrement les festivités organisées par la Ville. Haut lieu de balade et de pique-niques. L'île Héron est interdite au public, c'est un territoire sauvage dédié à la faune et la flore ligériennes."
@