Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
Domaine de la Tortinière
10 Route de Ballan, 37250 Veigné, France
Ajouté par290 utilisateurs
"Lieu propice à la méditation de l’esprit, une belle exposition et un personnel très accueillant ! A voir et à revoir (+ programmation de concerts, yoga etc l’été dans le parc) "
@helea75004
"Château simple qui retrace l’histoire de Balzac qu’il a hébergé "
@
"Petit chateau mais très mignon. Avec Marie-Adeline. "
@
"Atelier de modelage pour enfants, démonstration typographique. Chaque activité 8€ max(2022) spectacle à 12€ etc.. voir le site"
@
"Ce château, datant de la Renaissance, doit sa notoriété à l'un de ses illustres visiteurs : Honoré de Balzac. Des gens du monde entier viennent marcher dans les traces du romancier. Ici, on ressent le grand écrivain grâce aux expositions, reproductions, manuscrits, etc., mais aussi parce que l'on parcourt les pièces qu'il a fréquentées et dont il s'est inspiré pour l'écriture de ses oeuvres. Un lieu immanquable, qui s'anime de conférences et ateliers pour petits et grands."
@
"Honoré de Balzac, le romancier fait une dizaine de séjours à Saché. Ce lieu constituait pour lui non seulement un refuge vis-à-vis de ses créanciers mais également un « monastère » dont il appréciait le calme pour écrire et se ressourcer. L’écrivain souffre dès les années 1830 de problèmes pulmonaires et cardiaques. Son médecin, le docteur Nacquart, lui ordonne alors régulièrement d’aller « respirer l’air natal » pour se remettre d’une activité parisienne trop intense. Les séjours de Balzac à Saché sont ainsi parfois ponctués de longues promenades dans les bois centenaires du domaine, de visites chez les châtelains des environs ou encore de parties de whist ou de trictrac avec Jean Margonne, le propriétaire des lieux. Le musée est consacré à l'écrivain avec des pièces reconstituant le décor de ses romans et sa chambre. Parmi les espaces de reconstitution littéraire, on trouve les intérieurs fictifs du château de Clochegourde (salle-à-manger et salon), la chambre du curé de Tours, le boudoir de Foedora (La Peau de chagrin) et le cabinet de l'avoué Derville (Le colonel Chabert)."
@
"visite du chateau et du musée Balzac qui se jumele. tres interessant. visite en 1h. adapté aux enfants avec un jeu sous forme d'enquête"
@