Office de Tourisme du Touquet-Paris-Plage
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
"La villa le castel : construite en 1904 par l’architecte Henri VALETTE. Elle est l’un des rares exemple de style néomédiéval en vogue dans les premiers temps de la cité balnéaire. L'ancien lotissement Paris-Plage a donné lieu, en 1882, à de belles constructions dans le centre-ville de la station, qui empruntent au style normand, tout en colombages et en brique. La villa Alexandre, bâtie en 1900, témoigne de l'influence de l'Art nouveau avec ses jolies céramiques de l'architecte Gombeau. Entourée de pins centenaires, la villa Nirvana, de l'architecte Albert Pouthier, fut la première construction érigée en 1910 dans la forêt. Ses façades en damier de silex et ses toitures sont inscrites au titre des monuments historiques depuis 1998. Palais des congrès dessiné par l’architecte. Jean-Michel Wilmotte. À deux pas de la mer, le centre-ville construit en damier est l'héritier du lotissement « Paris-Plage » imaginé en 1882, avec sa collection étourdissante de villas néomédiévales ou Art déco, parfois chapeautées de toitures en écailles. Vingt-et-une d'entre elles sont protégées au titre des monuments historiques, notamment l'étonnante villa Tata Ice de style anthropomorphe, avec sa façade rose en forme de visage ! De style néorégionaliste, le marché couvert et son arche symbolisent le passage entre la mer et la forêt.« La Côte d'Opale offre dix-sept km de plages bordées de dunes, jusqu'à Berck sur mer. Voir le banc de sable, appelé le pilori où se prélassent les phoques "
@cgnaya
"Poble ric chic. Amb Aingeru. Posta de sol i dormir tenda."
@nuriavives
"@brice_officiel @m_agency_ @lucyypottier 📸"
@akamrgrey
"@claudiepierlot_officiel shares all my 🛍☀️"
@celia.cap
"🎊 ESCAPADES DE MAI 🎊 Pour ce dernier épisode, partons au Touquet, ville emblématique de la côte. Le temps d’un week-end ou même d’une journée on se laisse charmer par cette ville / station balnéaire qui vit toute l’année et passe de 4000 à 250 000 habitants en haute saison. Je vous rassure il y a de la place pour circuler, et de nombreux espaces verts sont disponibles juste derrière le front de mer. On a apprécié de boire un apéro sous un soleil radieux, de se promener et aussi de bien manger ... Et nous avons été accueillis avec le sourire par les commerçants qui pourtant en voient défiler du monde 😉 ."
@marie_inspirations