Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Kleines Dorf mit vielen Künstlern "
@
"Viewpoint Lovely village "
@laurolaetitia
"Même promontoire dominant la région, mêmes maisons en pierre ocre aux toits de tuiles orange et rose qu’à Motovun, mais des rues encore plus étroites et sinueuses, pavées, pentues, parfois en escalier… On s’abandonne au charme de Grisignana (nom italien), ce labyrinthe médiéval miraculeusement préservé. Juste derrière la porte principale (xve-xvie s.) s’élève une belle loge Renaissance (1587). À côté, la chapelle Saint-Côme-et-Saint-Damien (xvie s.) abrite quelques créations du peintre contemporain Ivan Lovrenčić. De passages voûtés en recoins, dans un jeu d’ombre et de lumière, on rejoint la Grand-Place, son église baroque, son campanile et surtout sa vue extraordinaire sur les collines environnantes… Pas étonnant que des écrivains et des artistes aient décidé de s’installer dans ce village abandonné dans les années 1960. Peu à peu restauré depuis, Grožnjan, connu aujourd’hui comme “la ville des artistes”, compte désormais une vingtaine de galeries d’art et de boutiques d’artisans ; des expositions, des spectacles et des ateliers de travail y réunissent plasticiens, musiciens, danseurs, comédiens et vidéastes, croates et étrangers."
@