Gyeongbokgung
Gyeongbokgung Gyeongbokgung Gyeongbokgung Gyeongbokgung Gyeongbokgung Gyeongbokgung Gyeongbokgung Gyeongbokgung Gyeongbokgung

Gyeongbokgung : Le plus grand palais de Séoul

Gyeongbokgung est un monument historique incontournable de Séoul et de la Corée. C'est le plus grand palais de Séoul, construit en 1395 sous la dynastie Joseon. Il est considéré comme le Versailles coréen et son emplacement est béni des dieux. Le palais est ouvert du mercredi au lundi de 9h à 18h. La visite guidée est disponible à 11h, 13h30 et 15h. Ne manquez pas la relève de la garde royale qui a lieu tous les jours à 11h, 14h et 15h30. Vous pouvez louer des hanboks tout autour du palais pour y entrer gratuitement et vous plonger dans l'ère de la dynastie Joseon. Le palais est également proche du Bukchon et du Seochon hanok villages. Vous pouvez également visiter le temple de Séoul et louer des costumes traditionnels pour ne pas payer l'entrée du temple qui est à 3K. Le parc à l'arrière du palais est gratuit et vous pouvez assister à des concerts le soir. Enfin, n'oubliez pas de vérifier les horaires de la relève de la garde pour ne pas la rater.

Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

1 797 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Visite #Monument #Palais #Temple #Culture
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Entrée gratuite si on porte un hanbok "

@amandine.romanet

"Voir cérémonie relève garde"

@morganepoloni

"Plus grand palais des 5 ! Entrée 3000 wons/adultes"

@tchai.ghrmlvs

"This is the main palace in Seoul, it’s very pretty and cheap!"

@memories_by_laurynn

"fameux temple où tu dois louer des hanbocks"

@anaistour

"Plus grand palais de Séoul, à visiter! Possibilité de louer un hanbok dans les rues adjacentes pour quelques heures ou pour la journée et de se faire maquiller/coiffer de manière traditionnelle 🌸 Entrée gratuite si vous portez le hanbok. (Femmes et hommes) "

@kenpqt

"super village, dépaysant !!"

@nono933

"pour voir la relève de la garde (tous les jours, sauf le mardi, à 10h et 14h.) Il y a beaucoup de monde autour des trois portes (Gwanghwamun, Heungnyemun et Geunjeongmun) et de la salle du trône, Geunjeongjeon. Allez-vous perdre un peu plus loin pour échapper à la foule."

@caroleler

"Grand Palais Royal datant du XIVe siècle, doté d’un musée et de jardins, et proposant des visites guidées gratuites."

@perrinebgnt

"À l’époque où Séoul s’appelait encore Hanyang, il était un immense palais de près de 7 000 pièces qui portait le nom de « Bonheur resplendissant ». Malheureusement détruit pas les flammes au 16e siècle, laissé à l’abandon, puis reconstruit en 1868 pour être à nouveau saccagé pendant l’occupation japonaise, Gyeongbokgung est le témoin principal de l’histoire mouvementée de la Corée du Sud."

@sixe67

"Releve de la garde 10h ou 14h sauf mardi Info à vérifier "

@iris.lhe

"louer un hanbok //Daehan Hanbok Rental"

@djuleye

"Fermé le mardi Location de hambok autour du palais à la journée Starlight tour : visite nocturne avec banquet et concert (ticket.auction.co.kr)"

@tongtong_bdx_fooding

"Un peu fake pas grand intérêt "

@marion.morel59

"Relève de la garde royale à 11h, 14h et 15h30."

@oliviamoro

"Le plus grand palais de Séoul, construit en 1395 sous la dynastie Joseon. Ne manquez pas la relève de la garde royale à 11h, 14h et 15h30. 🎟️ : 3 000W (adultes 19-64 ans) 1 500W (jeunes 7-18 ans) GRATUIT (enfants 6 ans et moins / adultes 65 ans et plus / porteurs de hanbok / dernier mercredi du mois) DIRECTION : Gyeongbokgung (Ligne 3) - sortie 5"

@romainhadd

"Worth a visit, nice place to explore "

@tom_from_cov

"Le palais de Joseon le plus grand, on peut s’habiller en costumes tradi autour pour des photos MOUAAAH"

@clement__poulain

"Palais où il est obligatoire de porter une tenue traditionnelle pour y entrer."

@hi_jody

"À faire le soir, attention à l'heure de fermeture"

@elino

"161 Sajik-ro, Jongno-gu, Seoul, Corée du Sud (서울 종로구 사직로 161 경복궁) https://hellolacoree.com/gyeongbokgung#visite-nocturne-gyeongbokgung Fermé les mardi (potentiellement le lundi aussi) 3000w l’entrée Proche de : Gwanghwamun Square Musée folklorique national de Corée National palace museum of Korea"

@olivia.aittaleb

"Gratuit le dernier mercredi du mois"

@r_lorane

"Aller voir la garde du temple passe "

@morjiane

"A coupler avec le Musée national du palais de Corée gratuit À faire "

@jafraairlinesmanager

"Relève de la garde 11h et 13h porte principale Cérémonie 10h et 14h à l’intérieur Horaires 9h 17h Fermeture mardi "

@bellamercy06

"Gyeongbokgung est aussi l’un des 5 principaux palais de Séoul, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Comptez une demi-journée de visite si vous voulez bien faire le tour car les palais de Séoul sont vraiment grands. Il y a plusieurs portes et bâtiments à voir. Gyeongbokgung est un immense palais, un incontournable lors d’un séjour dans la capitale. Ne soyez pas surpris, beaucoup de personnes louent des costumes traditionnels pour se photographier aux alentours du palais "

@paris.by.agathe

"si y a qu’un palais à voir c’est celui là : relève de la garde à 10h et à 14h"

@theagllt

"Style : Dynastie Joseon "https://www.tripadvisor.com/AttractionProductReview-g294197-d12878495-Gyeongbokgung_Palace_Hanbok_Rental_Experience_in_Seoul-Seoul.html Durée : 1h30-3h + Visite historique dans le palace ""

@akachl

"Très beau palais de l’histoire coréen, belle histoire En bonus si vous êtes en tenues traditionnelle (Hanbok) vous rentrez gratuitement "

@layrek

"1300-1400 palace Chosun Dynasty "

@hellola

"un des palais royaux les plus emblématiques de Séoul "

@m.bertinzuc

"Worth the visit definitely ! I’ve rented a hanbok and It was an amazing experience ~ There is lot of people but some area are not too crowded, you can easily find some cute and calm place ! I really enjoyed it"

@leapdv_20

"3000 wons relève de la garde à 10h et 14h ouvert de 09h à 18h30, dernière vente à 17h30 fermé le mardi possibilité de le visiter de nuit la deuxième semaine"

@cam_omille

"2-3euros. C'est le grand palais principal qui appartenait à la dynastie Joseon. Il y a bcp de choses à voir prévoir 3h de visite, ça ferme à 17h/18h. Station Anguk ou Gwanghwamun. By Juliette "

@missgalsen

"Changing of the guard takes place at 10am and 2pm every day except Tuesdays"

@ellin

"Gyeongbokgung is the biggest castle in Seoul. If you want to visit only one castle, I recommend this one ! You can also visit hanok village near by. Gyeongbokgung is between Bukchon and Seochon hanok villages."

@haenu.park

"palais du bonheur ! 9h - 18h du mercredi au lundi visite guidee 11h/13h30/15h"

@marin22

"Station Gyeongbokgung (ligne 3), sortie 5"

@mistraljoanna

"https://www.instagram.com/reel/CpVHjqcD345/?igshid=MzRlODBiNWFlZA== Bibliothèque : https://www.instagram.com/reel/CsGfUKjAsMb/?igshid=MzRlODBiNWFlZA=="

@lysalx

"Palais principal de la ville. Il est immense. Prendre le temps de s'y perdre et de s'éloigner de l'entrée là où tout le monde reste. "

@littlecherry10

"Temple où on peut louer des hanbok traditionnels 😍 l'entrée 2 euros 15"

@floreen

"je l’ai fait 4 fois sans m’en lasser! "

@br.alice

"Palais ou BTs a perform for the tonight show"

@merylblue

"Magnifique palais, entre les montagnes et la ville, proche de la place principal "

@mariebrioude1

"incontournable de Seoul et de la Corée (grand donc prend du temps à faire)"

@pauline_00

"10h et 14h changement de gardes"

@oc_dlm

"You get a free entrance if you wear Hanbok (traditional clothes). Free daily tours. Lovely concerts at night. "

@discoverwithdasha

"Le palais fait avec Marion Y'a un musée dans le musée "

@hibatoutvu

"One last thing regarding the Gyeongbokgung Palace, it’s possible to attend the changing of the guards. I didn’t see it but from what I heard, it’s impressive. Try to get some information about the schedule because it’s often changing. It’s usually at 10am and 1pm, but sometimes it’s at 10am and 2pm. NOLEGGIO COSTUME 3 EURO (HANBOK)"

@chia.v

"Temple de Séoul. Possibilité de louer des costumes traditionnel (permet de ne pas payer l’entrée du temple qui est à 3K). Bien checker en amont les horaires de la relève de la garde pour ne pas la rater. Y aller lors d’une journée avec ciel dégagé pour avoir une belle vue sur les montagnes derrière. "

@gabriellebricks

Approuvé par 9 partenaires officiels
certified badge Bonjour Corée

Bonjour Corée

@bonjourcoree

1941followers 469places
"Le plus grand palais de Séoul, construit en 1395 sous la dynastie Joseon. Ne manquez pas la relève de la garde royale à 11h, 14h et 15h30. 🎟️ : 3 000W (adultes 19-64 ans) 1 500W (jeunes 7-18 ans) GRATUIT (enfants 6 ans et moins / adultes 65 ans et plus / porteurs de hanbok / dernier mercredi du mois) DIRECTION : Gyeongbokgung (Ligne 3) - sortie 5 TIPS : vous pouvez louer des hanboks tout autour du palais pour y entrer gratuitement et vous plonger dans l'ère de la dynastie Joseon."
certified badge Corée du Sud

Corée du Sud

@editionsnanika

1483followers 336places
"Relève de la garde toutes les heures entre 10h et 16h au niveau de la première porte Gwanghwamun."
certified badge SÉOUL

SÉOUL

@petitfute

581followers 221places
"Le palais du bonheur radieux fut construit par le roi Taejo en 1394 lorsqu'il installa sa capitale à Séoul. Il choisit un emplacement géomantique spécial, juste en dessous des monts Bugak, face au sud vers Namsan et le fleuve, pour bénéficier du gi (énergie) qui emprunte ce passage. Ce serait le point d'aboutissement d'une ligne de force partant du mont Baekdusan en Corée du Nord. Le complexe, comprenant près de 500 bâtiments, était le siège du pouvoir et la résidence royale. Il fut complètement brûlé en 1592 lors de l'invasion d'Hideyoshi, non pas par les Japonais mais par les esclaves royaux qui espéraient ainsi effacer les traces de leur condition. Il fut abandonné pendant 273 ans pour le Changdeokgung, jusqu'à ce que le régent Daewon-gun décide de le reconstruire selon les plans originaux en 1865. Les travaux s'achevèrent en 1872. Il ne fut habité que pendant 23 ans, le roi Gojong devant se réfugier à la suite de l'assassinat de la reine Min par les Japonais dans la légation russe, puis au Deoksugung. Les Japonais y installèrent le siège de leur gouvernement, entre le hall du trône et la porte Gwanghwamun, geste suprêmement symbolique. Ils déplacèrent la plupart des 200 bâtiments, réduisant leur nombre à une dizaine. Le gouvernement a engagé des travaux pour reconstruire peu à peu une partie de ces bâtiments détruits. L'accès au palais s'opère par la porte Gwanghwamun (la porte des mutations brillantes), centre spirituel de Séoul, construite en 1395 et principale porte du palais. Le roi seul pouvait passer par l'entrée médiane, tandis que les 2 passages latéraux étaient réservés aux officiels de haut rang. Les inférieurs devaient emprunter d'autres portes. Elle fut détruite en 1592, reconstruite dans les années 1860, puis déplacée par les Japonais dans le mur est. Son sommet fut détruit pendant la guerre de Corée. Elle fut à nouveau déplacée en 1968 vers son emplacement originel et restaurée. Le président Park Chung-hee écrivit lui-même l'enseigne en hangeul, et non en chinois. Sur les côtés, 2 animaux mythiques, haetae , protègent théoriquement le palais du feu. Il est également possible de pénétrer dans le complexe par la porte est (Geonchunmun). Avant de passer le guichet, il y a quelques petites pagodes transportées ici de différents endroits du pays. Une fois dans l'enceinte, apparaît la superbe pagode à 10 étages offerte en 1348 par un empereur mongol au roi coréen qui avait dû épouser sa fille. A l'ouest de la pagode, le hall du trône, Geunjeongjeon (le hall du gouvernement modéré), dresse sa magnifique structure au milieu d'une cour pavée. Ce bâtiment de 2 étages construit dans les années 1860 sur une double terrasse de pierre est le plus grand hall de bois ancien du pays. Il servait pour les audiences importantes et les cérémonies. Le trône est toujours présent, sous un dais sculpté et devant un beau paravent décoré des symboles de longévité. Devant le hall, une voie pavée mène aux escaliers de la terrasse. Seul le roi pouvait emprunter ce passage. Les hauts fonctionnaires étaient rangés sur le côté, les civils à droite, les militaires à gauche. Les pierres alignées le long de la voie indiquaient la place que devaient occuper les fonctionnaires selon leur rang. Les motifs sculptés de la balustrade, dont un phénix sur le plan incliné, symbole de l'autorité royale, sont remarquables. D'autres halls et pavillons existent mais certains d'entre eux sont actuellement fermés au public pour cause de reconstruction ou de restauration. Ceux qui se trouvent autour du hall du trône étaient dévoués au gouvernement et à l'administration du royaume ( chijo ). Les bâtiments où résidait la famille royale se trouvaient plus en arrière, dans le palais intérieur, comme le Gangnyeongjeon où habitait le roi, et le Gyoetaejeon, résidence principale de la reine, tous deux reconstruits en 1994. Les bâtiments, déplacés pour la plupart à Changdeokgung en 1919 ou détruits par les Japonais, sont en train d'être reconstruits. Il faut s'imaginer ce palais comme une succession de murs, de couloirs ouverts ou fermés, de galeries, de cours et d'enceintes : un vrai labyrinthe comparable à la Cité interdite de Pékin. Les halls et pavillons étaient en eux-mêmes assez modestes en taille comparés aux résidences royales occidentales, mais très nombreux, chacun ayant une fonction assignée. Le roi résidait dans le palais intérieur ( yeonjo ), au " sommet " ou au centre de cet ensemble cloisonné et structuré qui évoque bien les valeurs de cette société confucianiste : sa personne et son intimité étaient ainsi quasiment inaccessibles. A l'ouest, le magnifique Gyeonghoeru (le pavillon de l'assemblée heureuse) est l'un des plus grands pavillons de Corée avec ses 48 piliers donnant sur un bassin. Construit en 1412, il fut détruit en 1592, reconstruit en 1867, à nouveau endommagé pendant la guerre de Corée et finalement assez mal restauré (trop de ciment fut utilisé). Il servait aux fêtes et réceptions officielles, et même de lieu de passage du concours national gwageo. Jagyeongjeon était la résidence de certains membres de la famille royale. Son mur d'enceinte est bien conservé. Un hall d'audience privée, le Hamhwadang, se trouve en face d'un bassin rempli de lotus, réservé au délassement du roi et de sa famille. Un pont mène à une petite île où se dresse un très joli pavillon, le Hyangwonjeong. Le Donggung était la partie du palais réservée au prince. Jaseongdang et Bihyeongak, quartiers d'habitation de ce dernier et de sa femme, ont été reconstruits en 1999. Le mur d'enceinte du palais a été conservé, hormis sa portion sud, de construction récente. Les portes sud, est et nord sont d'origine. Dans le fond du complexe se trouvent l'Académie des arts et sciences, le musée de l'Artisanat d'art, et surtout le Musée folklorique. A l'extérieur du palais, au carrefour sur la droite, se dresse le Dongsipchagak, une tour de garde qui avait autrefois son équivalent au coin sud-ouest."
certified badge Slanelle

Slanelle

@slanelle

8470followers 2467places
certified badge Sovanna Mv

Sovanna Mv

@sovanna.mv

4906followers 6690places
certified badge Elsa & Cyril

Elsa & Cyril

@elsa_cyril

2787followers 1244places
certified badge Anne-Laure Darling

Anne-Laure Darling

@bonjour_darling

2610followers 254places
certified badge Thomas Saunier

Thomas Saunier

@thomasaunier

1978followers 1350places
certified badge Le tour du monde du tatouage

Le tour du monde du tatouage

@tattoorialist

1895followers 182places
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.