Kensington Gardens
Kensington Gardens Kensington Gardens Kensington Gardens Kensington Gardens Kensington Gardens Kensington Gardens Kensington Gardens Kensington Gardens

Kensington Gardens - Parc naturel à visiter à Londres

Kensington Gardens est un parc naturel situé à Londres, offrant une escapade paisible au cœur de la ville. Ce parc pittoresque est l'endroit idéal pour se détendre et profiter de la nature. Ne manquez pas la statue emblématique de Peter Pan, un incontournable pour les amateurs de contes de fées. Vous pouvez également explorer l'aire de jeu Diana, Princess of Wales Memorial Playground, qui propose un vaisseau pirate captivant pour les enfants. Que vous soyez en quête de tranquillité ou d'aventure, Kensington Gardens est un lieu à ne pas manquer lors de votre visite à Londres.

Propriétaire de ce lieu ?

Connectez-vous pour modifier vos informations et accédez à vos statistiques détaillées.

Accédez à votre espace
La communauté mapstr
Enregistré par

899 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Parc #Park #Parco #Nature #Visite
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Meraviglioso complesso di prati curati, viali alberati e laghetti situato subito a ovest di Hyde Park, questo pittoresco giardino di 107 ettari fa tecnicamente parte del Kensington Palace,(p158), che sorge all’estremità occidentale. L’ampio Round Pond, davanti al palazzo, offre piacevoli passeggiate lungo il suo perimetro; meritano una visita anche le incantevoli fontane degli Italian Gardens, che si ritiene siano stati un dono del principe Alberto alla regina Vittoria e oggi ospitano un caffè."

@emanuele.brisciani

"Trop mimi, plein d’écureuils. Jolies couleurs en autom’e "

@manou.faugere1

"GRATIS. da vedere statue Peter Pan..."

@junglejuly

"Le jardin. Kensington Gardens jouxte Hyde Park pour créer un ensemble de plus de 7,5 km de longueur. Le jardin est à l'origine le jardin de Kensington Palace que choisissent William III et Mary II pour leur maison londonienne. Mais c'est la reine Caroline, la femme de George II, qui, en 1728, donne au jardin sa forme actuelle en créant le lac Serpentine. Il reste fermé durant une grande partie du XVIIIe siècle pour être rouvert petit à petit mais seulement pour la haute société. C'est après une longue série d'améliorations commandées par la reine Victoria que les jardins italiens et le mémorial du prince Albert voient le jour.Peter Pan. Le personnage inventé par James Matthew Barrie est présent ici sous forme d'une belle sculpture que tous les enfants en promenade avec leurs jeunes filles au pair penseront à saluer en se promettant que jamais ils ne grandiront.Albert Memorial. Situé au sud de Kensington Gardens et au nord du Royal Albert Hall, ce mémorial est commandé par la reine Victoria qui souhaite commémorer la mémoire de son mari bien aimé le prince Albert de Saxe Coburg Gotha. Il est réalisé d'après les plans de Sir George Gilbert Scott dans le style néogothique. Le prince Albert est représenté assis entouré de sculptures allégoriques : quatre groupes dépeignent les arts industriels victoriens et les sciences (agriculture, commerce, technologie et industrie) et quatre groupes illustrent les quatre continents (Europe, Asie, Afrique et Amérique), chaque continent étant agrémenté d'un animal (le taureau pour l'Europe, l'éléphant pour l'Asie, le chameau pour l'Afrique et le buffle pour les Amériques).""

@agata.ventura

"Entre le palais de Kensington et Hyde Park, un superbe endroit pour se mettre au vert! D’une longueur suffisante pour ne pas vous ennuyer ! "

@melaniehugot

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.